Amazon devrait investir dans le secteur de la vente de médicaments en ligne 

Amazon devrait investir dans le secteur de la vente de médicaments en ligne 

Comme la plupart de ses concurrents, Amazon cherche à diversifier ses activités pour maintenir sa courbe de croissance. Après l’annonce de son assistant personnel 2.0 pour 2018 ou encore de son service de livraison de repas en kit, la plateforme en ligne se prépare à arriver sur le marché des médicaments prescrits.

Les deux axes de développement d’Amazon

Selon les observateurs, Amazon peut espérer développer ses activités suivant deux axes majeurs : la distribution de médicaments et la santé connectée.

La firme annonce la prétention de devenir un acteur de la chaîne d’approvisionnement en situant entre les laboratoires pharmaceutiques et les professionnels de santé. Les e-pharmacies seraient les premiers menacées par cette entrée éventuelle d’Amazon dans le secteur pharmaceutique. Ce marché reste cependant, très opaque, ce qui pourrait retarder le lancement des opérations. Déjà, Amazon s’est allié avec deux chaînes de pharmacies au Japon.

La concrétisation de ce projet devrait avoir d’importantes répercussions autant pour Amazon que pour les fabricants de médicaments. Amazon pourrait devenir numéro un du commerce en ligne mondial sans oublier l’accès aux données de plusieurs milliards de clients.

L’e-santé a le vent en poupe actuellement. Pour Amazon, ce serait l’opportunité d’acquérir de nouvelles technologies permettant d’améliorer la télémédecine. La conception et la vente d’appareils connectés pour le suivi des patients sont un domaine lucratif qui intéresse de nombreuses compagnies, dont Amazon.

Les avantages d’Amazon

La rumeur, bien que non confirmée par les principaux intéressés, persiste dans les médias. Amazon vend déjà des médicaments sans ordonnance ainsi que du matériel médical. Amazon possède en effet, de sérieux arguments comme sa réputation, sa présence massive à l’échelle internationale, sa capacité d’investissement importante, mais aussi son service de livraison efficace et performant. Le défi d’Amazon serait également d’acquérir une nouvelle clientèle de seniors qui sont généralement, les plus demandeurs en médicaments prescrits ou en santé connectée.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel Camille

Samuel Camille

Rédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net
Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire