Bientôt une version « pro » pour Facebook

Bientôt une version « pro » pour Facebook

LinkedIn et Yammer auraient-ils du souci à se faire ? A en croire les dernières rumeurs, Facebook plancherait actuellement sur le développement d’un nouveau site réservé aux professionnels, « Facebook at Work ».

facebook_at_work

A la conquête des entreprises

En lançant une version « pro » de son célèbre réseau social, Facebook n’a qu’un souhait, simplifier la vie de ses usagers en leur permettant de dissocier vie professionnelle et vie privée. C’est en tout cas selon cet angle que l’entreprise américaine a choisi de présenter son nouveau projet « Facebook at Work ». D’après le quotidien économique « The Financial Times », les bons sentiments de Facebook seraient davantage d’ordre économique et stratégique. Le but de la société ? Rivaliser avec des sites et des outils comme LinkedIn et Google Drive et permettre aux utilisateurs de discuter entre collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents en permettant par exemple leur partage.

Si actuellement ce nouveau projet est en phase de test, il est en revanche utilisé depuis des années par les employés de Facebook.

Parallèlement, l’entreprise a annoncé avoir encore enregistré une forte croissance au troisième trimestre avec un bénéfice net à 802 millions de dollars. Ces bons résultats lui permettent de se préparer au futur et d’investir et comme le souligne Mark Zuckerberg, le patron-fondateur de l’entreprise, de « construire la prochaine génération de plateforme informatique ».

 

Se diversifier à tout prix

Ce n’est pas la première fois que Facebook tente d’innover en proposant de nouveaux projets. Ainsi, depuis 2010, il est par exemple possible de demander la commémoration du compte d’une personne décédée sur le réseau social. Le site, qui compte plus de 1,35 milliards d’utilisateurs, est très actif lorsqu’il s’agit de se diversifier, en témoigne ses dernières actions : achat de l’application de messagerie mobile WhatsApp pour 22 milliards de dollars, volonté de simplifier les achats en ligne, création d’une application permettant de discuter anonymement dans des « chambres » virtuelles en cours de test, Mark Zuckerberg, l’a promis il y a quelques jours : « Nous avons un long chemin devant nous ».

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire