C’est fait ! Huawei devant Apple sur le marché des mobiles

C’est fait ! Huawei devant Apple sur le marché des mobiles

S’il est encore loin de son concurrent Samsung, Huawei vient de passer devant Apple en parts de marché sur les mois de juin et juillet 2017.

Huawei prend-t-il vraiment la tête ?

L’objectif d’Huawei ? Devenir numéro 1 du marché des smartphones. D’après une étude de Counterpoint, la marque chinoise continue sa progression et devient le 2e constructeur mondial, devant Apple !

Pendant que Samsung et Apple se livraient une guerre sans merci, l’entreprise a poursuivi son expansion. Plusieurs facteurs lui ont permis de réaliser cet exploit. Tout d’abord, Huawei a réalisé de grosses dépenses en recherche et développement depuis quelques mois. De même, la société a mis l’accent sur sa communication. Elle a également augmenté ses canaux de distribution.

Faut-il pour autant crier victoire ? Pas vraiment ! En effet, il est important de souligner que Huawei a certes affiché une belle avance sur son concurrent principal en juin, mais la tendance était déjà inversée lors du mois suivant. Il faut attendre de connaître les résultats du mois d’août pour tirer des conclusions, voire même les chiffres de l’année afin de pouvoir voir se dégager une vraie tendance.

De plus, les récentes annonces faites par Apple et concernant les nouvelles générations d’iPhone, à savoir l’iPhone 8 et l’iPhone X, devraient pousser les consommateurs à se tourner davantage vers la marque américaine, ce qui aura forcément une influence sur les chiffres d’Apple. D’ailleurs, les iPhone 7 et 7 Plus restent les mobiles les plus vendus dans le monde, représentant presque 7 % du marché en volume. Notons toutefois que ce chiffre est en baisse, puisqu’au 2e trimestre 2017 ils occupaient 9 % des ventes mondiales.

Counterpoint achève son étude en pointant le fait qu’aucun smartphone Huawei ne figure dans le top 10 des ventes mondiales. Apple, Samsung, Oppo et Xiaomi se partagent les 10 meilleures places.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel Camille

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire