Criteo investit dans un laboratoire d’IA

Criteo investit dans un laboratoire d’IA

Criteo a annoncé fin juin son intention d’investir 20 millions d’euros dans un laboratoire d’Intelligence artificielle pour offrir aux entreprises une alternative aux géants du numérique dans le domaine du ciblage publicitaire. Découvrez comment Criteo compte s’imposer en leader dans son domaine avec ce nouveau laboratoire.

Faire de Paris un pôle IA attractif

L’un des principaux objectifs de Criteo à travers cet investissement de 20 millions sur 3 ans est de contribuer à faire de la ville de Paris, un centre incontournable pour les différents acteurs de l’IA. Le fondateur de Criteo, M. Rudelle, a confirmé l’ambition de la boîte de devenir leader sur la branche « deeplearning ». Dans son collimateur, Criteo souhaite donc créer un laboratoire d’intelligence artificielle à Paris avec des antennes à Grenoble, Palo Alto et en Californie.

Les demandes pour ce type de compétences sont très fortes en France, mais aussi en provenance de l’étranger. Criteo propose un concept plus innovant avec un modèle de business axé sur un « internet ouvert » où le commerce ne devienne pas un monopole.

Devenir leader du deeplearning

Le deeplearning appliqué à la publicité est le fer de lance de Criteo. La société sera dans la possibilité de proposer aux internautes des publicités numériques en parfaite adéquation avec leurs attentes et leurs besoins. Cette technologie innovante qui se base donc sur l’IA est un allié de taille pour Criteo, le spécialiste du traitement des données pour le reciblage publicitaire.

Avec son investissement, elle compte proposer cette technologie aux annonceurs et emploie déjà près de 300 personnes dans la recherche et le développement de l’IA. D’ailleurs, de nouvelles sessions de recrutements de talents sont programmées pour rendre opérationnel son nouveau laboratoire.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire