CES de Las Vegas : on retient quoi de l’édition 2018 ?

CES de Las Vegas : on retient quoi de l’édition 2018 ?

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas vient de fermer ses portes, et les spécialistes livrent leurs ressentis quant aux nouveautés présentées cette année. Des innovations connectées aux objets les plus inutiles, que retient-on cette année du grand rendez-vous high-tech ?

Les tendances en matière d’innovations

D’après les professionnels de la high-tech sur place, deux grandes tendances se distinguent concernant les innovations. Les assistants personnels étaient bien évidemment partout, de Google à Amazon, ils ont régné sur le salon. Les utilisateurs pourront bientôt contrôler toute leur maison grâce à Google Assistant et Alexa d’Amazon. Si l’on connaissait déjà les enceintes connectées, d’autres objets vont venir allonger la liste : machine à laver, réfrigérateurs, téléviseurs… On se prend déjà à rêver aux multiples choix qui s’offriront à nous !

La voiture a également eu sa part d’innovations. Elle devient autonome, connectée, se dote d’écrans tactiles géants et affiche les informations sur le pare-brise afin de ne pas avoir à quitter la route des yeux… Les voitures autonomes sont le grand bouleversement à venir. En effet, si personne ne conduit le véhicule, il va falloir occuper tout le monde ! Regarder un film, la télévision ou encore aller sur internet devrait, dans un futur plus ou moins proche, devenir la norme !

Les téléviseurs 8K !

Samsung et LG ont évidemment présentés leurs avancées, notamment en matière de téléviseur. La 4K, c’est déjà presque fini, place à la 8K ! Ces écrans à la résolution 7 860 x 4 320 sont 4 fois supérieurs à la UHD et 16 fois supérieures à la HD. Pour le moment, il n’existe pas de contenus optimisés pour la 8K, mais les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo pourraient changer la donne !

The Wall, voila comment Samsung a baptisé son immense écran. Il s’agit du premier téléviseur micro-LED modulaire, affichant 146 pouces, soit une diagonale de 370 cm ! De quoi apprécier les films ! On ne connait pas encore son prix…

La French Touch bien présente

320 start-ups françaises avaient fait le déplacement jusqu’à Las Vegas afin de présenter leurs nouveautés. Parmi les projets remarqués, la bague de paiement sans contact ou encore le système Care OS, qui permet de connecter un miroir.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel Camille

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire