Entrée au Nasdaq de Criteo

Entrée au Nasdaq de Criteo

Criteo

Fondée à Paris en 2005, Criteo est une entreprise reciblage publicitaire personnalisé.

Cette start-up française est connue pour avoir mis au point un algorithme qui permet de proposer des espaces publicitaires personnalisés aux annonceurs selon le parcours de navigation des internautes. Cette enseigne qui mène ses activités dans près de 37 pays compte 15 bureaux à travers le monde. Cette société dont le PDG est Jean-Baptiste Rudelle est implantée aux Etats-Unis depuis 2008.

D’ailleurs, il est bon de souligner que près de 80% des activités de cette entreprise sont réalisées hors de la France.
Criteo a connu en quelques années d’existence un développement remarquable. Ses chiffres d’affaires de ces dernières années sont là pour confirmer la bonne santé financière de cette société. Pour preuve, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros en 2012 pour un bénéfice net de 0,8 million d’euros.

Pour le célèbre cabinet Deloitte, c’est l’entreprise de l’univers des technologies ayant connu sur ces 5 dernières années le plus important taux de croissance sur le continent européen.

Une entrée au Nasdaq justifiée

NasdaqL’entrée de Criteo au Nasdaq qui n’est rien d’autre que la bourse américaine est parfaitement justifiée. Pour cette société, il s’agit de consolider à travers cette opération 5 années de succès. Pour rappel, c’est depuis le 18 septembre dernier que cette start-up a démarré la procédure devant lui permettre de d’être cotée à la bourse américaine.

L’entrée de ce spécialiste du ciblage publicitaire sur internet est effective depuis le 30 octobre 2013. Criteo a relevé plus de deux fois le prix de lancement de son action et a introduit sur le marché boursier américain près de 8 millions d’euros. A terme, il s’agit pour cette start-up française de lever jusqu’à 288 millions de dollars soit l’équivalent de près de 209 millions d’euros.

On peut le voir, cette entrée en bourse de cette entreprise lui permettra d’asseoir son leadership dans le domaine du ciblage publicitaire sur internet.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire