Intercloud projette un essor international

La start-up Intercloud, leader français du cloud computing veut renforcer sa position en Europe. Elle vient donc de faire récemment une levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros pour mener son projet à bien.

La 4ème levée de fonds

L’opérateur du cloud français vient de boucler un second tour de table qui a permis aux investisseurs de réunir la somme indiquée le 9 mars dernier. Parmi eux, on peut citer CapHorn Invest et Ventech. Mais deux nouveaux investisseurs sont également arrivés dans le capital de l’entreprise : Hi Inov et SNCF Digital Venture.

Cofondée en novembre 2010 par Jérôme Dilouya, Antoine Valat et Benjamin Ryzman, Intercloud évolue sur une niche très prometteuse : celles des solutions clouds pour les entreprises souhaitant stocker leurs applications. Les applications SaaS, PaaS ou IaaS sont souvent très volumineux, exigeant un immense espace de stockage virtuel. La gestion et la maintenance de ces applications peuvent coûter chères en infrastructure si bien que l’externalisation semble se présenter comme la seule solution raisonnable.

Les axes de développement d’Intercloud

Le projet d’expansion de la start up commencera par le Royaume-Uni, la Belgique et la Suisse. Toutefois, Intercloud ne prévoit pas uniquement un essor sur le plan géographique mais également sur ses offres. Elle espère pouvoir financer le développement de nouveaux services et solutions clouds pour ses clients et ses prospects dont le fameux Cloud Delivery Platform. Il s’agit d’une plateforme virtuelle d’accès au cloud qui sera plus performante et plus sécuritaire pour les usagers.

L’opérateur qui compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de clients dont une dizaine de grandes entreprises (Société Générale, Shneider Electric) a déjà une bonne réputation. En effet, Intercloud propose un service ultra-demandé par les grandes infrastructures qui souhaitent héberger leurs applications SaaS, PaaS ou IaaS dans un cloud sécurisé. Si la start up attire autant les grandes entreprises, c’est parce qu’elle est à l’abri du contrôle exercé par la French Tech.

 

Samuel Camille

Rédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech
Articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Actualités » Intercloud projette un essor international