La high-tech au service du sport

La high-tech au service du sport

La santé est un domaine qui passionne les fabricants high-tech. Ils rivalisent d’imagination afin de proposer des objets connectés qui révolutionnent les habitudes des utilisateurs, à commencer par les sportifs.

Des appareils au service de la santé

Contrôler son rythme cardiaque, apprendre à récupérer, analyser ses performances, autant d’actions que peuvent désormais pratiquer tous les sportifs plus ou moins passionnés et qui utilisent les objets connectés. Remplis de capteurs, ces derniers permettent aujourd’hui de suivre et d’enregistrer des milliers de données pendant une séance de sport ou une simple marche. Parmi les plus célèbres, la montre de sport Tom Tom Runner Cardio, l’alliée des coureurs qui intègre un cardiofréquencemètre au poignet, plus pratique que les ceintures que l’on connaissait jusqu’alors.

On trouve aussi sur tous ces appareils des programmes d’entrainement adaptés à tous les profils d’utilisateurs, la mesure des distances parcourues, les calories perdues ou encore l’oxygénation du sang comme c’est le cas avec l’Oxymètre de Pouls iHealth.

Améliorer ses exploits sportifs !

En analysant les mouvements du corps, les appareils permettent d’améliorer les gestes ! Le capteur Zepp est par exemple un bon allié des amateurs de tennis puisqu’il suit les différents types de frappes qu’il enregistre, mesure leur puissance et retrace les mouvements en 3D.

Le 3BaysGSA est lui dédié aux golfeurs et se place directement sur le club. Vitesse, angle de frappe, rien ne lui échappe ! Facile ensuite de visualiser son swing et de s’améliorer en fonction.

Enfin après chaque séance, on pense à la récupération. Bluetens, constitué de patchs et d’un boîtier connecté à une application aide les sportifs en stimulant leurs fibres nerveuses placées sur les muscles.

 

 

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire