Le smartphone le plus fin du monde arrive le 6 juin !

Le smartphone le plus fin du monde arrive le 6 juin !

Avec ses 5,1 mm d’épaisseur et ses 98 gr, le Pure de Wiko est le smartphone le plus fin du monde ! Il sera commercialisé le 6 juin prochain, l’occasion de revenir sur la success story de l’entreprise !

La belle aventure continue

Wiko, société aux capitaux majoritairement chinois installée à Marseille a su profiter des bouleversements survenus dans le secteur de la téléphonie en France. Après quatre ans d’existence seulement, plus de 5 millions de smartphones écoulés à travers le monde, dont la moitié dans l’hexagone, et 150 emplois créés à Marseille, l’entreprise a de quoi se réjouir.

D’autant plus que celle qui revendique la deuxième place sur le podium des smartphones les plus vendus hors abonnement (17,8% de part de marché en France, juste derrière Samsung) a encore de belles choses à faire découvrir au consommateur. Elle s’apprête ainsi à sortir son Pure, un nouveau smartphone, le plus fin  du monde ! Déjà disponible en précommande sur le site du fabricant au prix de 299€, l’appareil s’inscrit dans le discours que ne cesse de marteler la marque « démystifier la technologie ».

Des fonctionnalités assez classiques

S’il n’y a rien à redire du design du smartphone, cet appareil Android 4G à écran 4,8’’ ne révèle pas de spécificités très innovantes.

L’écran est recouvert de verre Gorilla glass, très résistant notamment aux torsions qui pourraient apparaître en raison de sa finesse. Il est disponible en 4 couleurs et serti d’un bandeau en aluminium.

Côté technique, on notera un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 410, 16 Go de mémoire, une batterie non amovible de 2000 mAh, 8 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant pour la photo, bref de quoi satisfaire la majorité des acheteurs !

On regrettera tout de même l’absence de NFC pour le paiement sans contact. S’il offre toutes les caractéristiques que l’on attend sans surprendre il a tout de même l’avantage d’être très abordable par rapport à ses concurrents, un vrai bon point !

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire