L’écran incurvé révolutionne la télévision

L’écran incurvé révolutionne la télévision

ecran-incurveDepuis quelques jours fleurissent les publicités vantant les mérites des télévisions nouvelle génération. Avec leur écran incurvé, elle installe dans nos salons une technologie jusqu’à alors inconnue qui a pour but d’offrir au téléspectateur davantage de confort.

La vision panoramique comme nouvelle norme

Samsung et LG ont été les premiers à lancer l’offensive. Désormais pour être tendance, il faudra compter sur des écrans incurvés et les amateurs de high-tech leur reconnaissent déjà un grand nombre de qualités. Inspirés des sensations que l’on peut ressentir au cinéma, ces téléviseurs offrent au regard une vision panoramique pour une expérience radicalement différente.

La courbe dont la diagonale doit afficher au moins 78 pouces pour que l’effet voulu soit obtenu permet de saisir une vision plus uniforme même de loin ou lorsque l’on se trouve en périphérie de l’écran. Autre avantage, les reflets sont diminués.

Des écrans presque inaccessibles

Si ces belles promesses font déjà rêver les amoureux de nouvelles technologies, elles se heurtent à plusieurs détails de poids, à commencer par le prix de ces écrans incurvés.

Quelques modèles sont déjà disponibles, LG propose un premier téléviseur pour près de 6000€ et chez Samsung, un produit équivalent tourne autour de 8000€, des budgets inaccessibles pour la majorité des consommateurs. De plus, les heureux propriétaires devront « se contenter » de diagonales n’excédant pas 48 ou 55 pouces, une propriété qui minimise les chances de découvrir les nouvelles sensations de vision tant louées. A ce prix, on se demande si la découverte vaut vraiment le coup !

Pour accéder à la vraie révolution, il faudra y mettre le prix, et attendre, puisque les plus écrans devraient faire leur apparition en fin d’année. Une histoire à suivre !

Partagez

A propos de l'auteur

JonathanChef de projet Web indépendant. Je m'intéresse à l'ensemble des projets dans le domaine du digital.

Voir tous les articles de Jonathan

1 Comment

  1. Marc Denoyer
    Marc Denoyer3 years

    Avouez quand même que c’est plus agréable de regarder un écran panoramique qu’un écran plat! J’ai envie de m’en acheter un. Mais je suppose que le prix correspond bien à ce que cet écran peut nous procurer. Je vais économiser dans ce cas.

Laisser un commentaire