Les cadeaux d’affaires : des outils de communication efficaces

Les cadeaux d’affaires : des outils de communication efficaces

Même si la pratique tend à disparaitre dans certains secteurs, beaucoup d’entreprises continuent de distribuer des cadeaux affaires. En effet, ce geste de générosité permet aux enseignes d’accroître leur notoriété et de valoriser leur image de marque. Toutefois, pour que cette stratégie porte ses fruits, il faudra choisir judicieusement les articles à offrir.

La distribution des cadeaux d’affaires : une stratégie gagnante pour les marques

On distingue deux genres  de cadeaux d’affaires : ceux qui seront distribués en interne et ceux qui sont destinés à la clientèle. Les chefs d’entreprises offrent des présents à leurs collaborateurs lors des occasions particulières comme les fêtes de fin d’année.

Cela vise à remercier les employés pour leur travail pour l’année qui vient de s’écouler. Par ailleurs, les présents servent également à motiver le personnel. Lorsqu’ils s’adressent aux clients, les cadeaux deviennent de véritables supports publicitaires qui intègrent la stratégie de communication de l’entreprise.

En plus de fidéliser les clients, ces objets permettent de véhiculer un message et d’imprimer la marque dans l’esprit des destinataires. Et selon une étude, cette approche est plus efficace que la diffusion des publicités sur les chaines audiovisuelles.

L’impact publicitaire est en effet plus durable car près de 85 % des bénéficiaires conservent ces présents. Seulement, pour capter l’attention des cibles, les cadeaux d’affaires doivent être judicieusement choisis.

Quelques conseils pour choisir des cadeaux d’affaires

La nature des cadeaux d’affaires a évolué au fil des années. Aujourd’hui, au lieu d’offrir des présents à profusion, on réduit le nombre de bénéficiaires pour distribuer des produits hauts de gamme. En effet, selon une étude, il a été admis que la qualité est l’un des critères de satisfaction des consommateurs.

Cela est perçu comme une marque de distinction et de respect, ce qui encourage la clientèle ou les salariés à garder l’objet. Par ailleurs, l’originalité est également l’un des paramètres à ne pas négliger. Grâce à un cadeau original, une enseigne parviendra à se démarquer de la concurrence avec facilité.

Enfin, l’utilité de l’article constitue aussi un point essentiel. Près de 90 %des consommateurs recherchent désormais des présents plus pratiques et plus de 80 %des clients assurent qu’ils conservent le produit plus longtemps lorsque celui-ci leur sert à quelque chose.

Dans ce contexte, les parapluies publicitaires personnalisés, les sacs de course ou encore les agendas et les autres accessoires de bureau restent une valeur sûre. Aujourd’hui, les intéressés peuvent commander ces articles auprès d’un fournisseur spécialisé.

                                                                    

 

Partagez

Laisser un commentaire