Les nouvelles perspectives SEO en 2017

Les nouvelles perspectives SEO en 2017

Cette année encore, aucune mise à jour majeure des algorithmes des moteurs de recherche n’a été constatée bien qu’on attende toujours le lancement du mobile first de Google. Les référenceurs du monde entier n’ont pas à changer radicalement leur manière de travailler. Néanmoins, certaines bonnes pratiques restent à connaitre.

L’essentiel des points à observer pour le référencement d’un site

Le contenu de qualité demeure le maitre mot dans le monde du SEO. En effet, la qualité éditoriale occupe une place importante dans  le calcul du ranking d’un site. La richesse sémantique des pages constitue toujours le levier de positionnement. Pour atteindre la première position de Google, il faut mettre en avant des textes exempts de fautes d’orthographe et non dupliqués.

Une stratégie de référencement naturel gagnante nécessitera aussi une étude poussée de l’architecture de la plateforme. Un portail avec plusieurs niveaux risque de ne pas apparaitre sur les SERP. En effet, cela donnerait trop de travail aux algorithmes d’indexation. Indexer toutes les pages pourrait prendre du temps, cela sera même impossible avec un maillage interne mal pensé.

Enfin, le responsive  web design est toujours conseillé. Le lancement de l’index « Mobile First » devrait encourager les administrateurs à aller dans ce sens. Les plateformes non adaptées à une navigation sur un  appareil mobile seront sans aucun doute pénalisées dans un avenir très proche.

Les nouvelles tendances de 2017

De plus en plus de référenceurs   se mettent à créer des pages géolocalisées. L’objectif est simple : se positionner sur les réponses locales. Le volet droit de Google permet effectivement d’identifier les prestataires les plus proches si on recherche un service précis. Un nombre grandissant de gérants de boutiques en ligne veulent maintenant exploiter cela. Les professionnels du SEO ont trouvé quelques astuces pour exaucer leurs souhaits.

Par ailleurs, on peut désormais obtenir la position 0 de Google. Les extraits dits optimisés ou featured  snippet s’affichent au-dessus des liens naturels. Ils sont bien plus attractifs avec une présentation soignée. Soigner son référencement est un passage obligé pour atteindre un ranking différent de 0.

Pour optimiser sa stratégie de référencement naturel, il faudra absolument faire appel à une agence spécialisée SEO, comme Viaduc. On peut en trouver des centaines en effectuant une simple recherche sur l’internet.

Partagez

Laisser un commentaire