Petites entreprises : comment bien réussir sa campagne marketing

Petites entreprises : comment bien réussir sa campagne marketing

Lorsque l’on dirige une petite entreprise, il est souvent difficile de réussir à faire connaître ses produits ou ses services, même dans la région où l’on exerce. Effectivement, le bouche-à-oreille a déjà fait ses preuves et il souligne l’importance d’offrir en permanence un service irréprochable. Cependant, malgré cela, rien ne vaut une campagne publicitaire.

Campagne publicitaire : des solutions marketings accessibles

De nos jours, les petites entreprises doivent rivaliser d’ingéniosité pour se faire entendre et doivent se tourner vers des solutions originales et nouvelles pour être sûres que leurs campagnes marketings ne soient pas des coups d’épée dans l’eau.

Effectivement, l’immense majorité des publicités ne profitent qu’à 550 annonceurs, alors que l’on compte 3 millions d’entreprises en France. Le marketing est donc saturé et monopolisé par ces grandes entreprises qui ne laissent aucune place aux petites entreprises pour faire connaître leurs produits et leur service.

Cette inaccessibilité des techniques de marketing classiques explique que de plus en plus d’entreprises se tournent vers des moyens alternatifs comme l’envoi de sms publicitaire. Ainsi, elles bénéficient d’une campagne publicitaire efficace et peu coûteuse qui s’adapte facilement à leurs besoins.

Comment réussir sa campagne publicitaire par sms ?

La notion de réussite d’une campagne publicitaire dépend de vos objectifs. Dans le cas d’une campagne qui utilisera le sms comme moyen de communication, vous avez deux possibilités : soit encourager la fidélisation de vos clients, soit rechercher de nouveaux clients.

Dans le cadre de la fidélisation de vos clients, le sms publicitaire fonctionne à peu près comme une newsletter. Vous utilisez les informations que vos clients vous ont données lors de la première utilisation de vos services pour les informer d’un événement ou d’une promotion. L’avantage du sms, c’est qu’il ne finira jamais dans les spams et qu’il possède un taux de lecture largement supérieur au courriel.

D’un autre côté, vous pouvez utiliser le sms publicitaire pour trouver de nouveaux clients. Dans ce là, les campagnes publicitaires par sms reposent sur l’utilisation de bases de données gigantesques qui vous permettent de sélectionner efficacement la cible que vous voulez atteindre. Vous pouvez trier les destinataires en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur lieu de résidence et même en fonction de certaines de leurs habitudes.

Cette deuxième option vous permet de poursuivre un objectif de croissance et d’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise, alors que la première solution consiste davantage à maintenir votre chiffre d’affaires en vous assurant qu’un client reviendra.

Quoi qu’il en soit, le sms publicitaire est l’occasion rêvée pour toutes les petites et moyennes entreprises de se faire entendre dans un monde saturé par la publicité.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire