Planity ou la prise de rendez-vous beauté simplifiée

Planity ou la prise de rendez-vous beauté simplifiée

Créée en 2016, la start-up Planity a choisi de jeter son dévolu sur le secteur de la beauté haut de gamme. Au programme, une plateforme qui s’adresse aux coiffeurs, aux esthéticiennes, aux barbiers ou aux spas qui disposent ainsi d’un outil de réservation online très pratique.

Qu’est-ce que Planity ?

Depuis sa création, la start-up française a fait du chemin. En 2017, elle entame sa première levée de fonds pour développer son offre et attirer les professionnels de luxe. Elle propose donc de simplifier le quotidien de ces professionnels de la beauté grâce à une plateforme de prise et de gestion de RDV.

Comme le « RDV beauté simplifiée » de Planity ne se fera pas au détriment de la qualité, la start-up a réalisé un second tour de table le 5 septembre dernier d’un montant de 6 millions d’euros. Cette seconde levée de fonds a pour but de déployer les services de Planity à d’autres grandes villes françaises, mais aussi en Europe.

Planity réalise son chiffre d’affaires sur les abonnements mensuels des établissements de beauté qui bénéficient ainsi d’une plateforme de prise de rendez-vous opérationnelle 24/7, une tablette pour la gestion des RDV, un flux constant de visiteurs-prospects et de 300 SMS de rappel par mois pour 59 euros HT. 

Le succès, Planity le doit à son concept freemium c’est-à-dire que tous les services de la plateforme sont gratuits pour les internautes. Ils peuvent ainsi gagner du temps, réserver le soir, la nuit et même le dimanche, modifier ou annuler un rendez-vous d’un simple clic et tout ceci sans sortir de chez eux.

Le portail de réservation en ligne

La réservation en ligne est une pratique qui est bien entrée dans les habitudes des Français. Désormais, à côté des réservations de billets d’avion, de train, d’hôtels, de spectacles et des rendez-vous médicaux, il y a les instituts de beauté qui envahissent le marché.

Au lieu de tester un nouveau soin ou un nouvel appareil beauté à l’aveuglette, les clientes pourront désormais se fier à un intermédiaire de confiance pour leur trouver un institut avec une excellente réputation. 

Même si les partenaires de Planity sont des abonnés payants, la start-up met un point d’honneur à les vérifier individuellement. La sélection des meilleurs établissements est un gage de qualité pour les consommateurs.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire