Rimowa : Des projets high-tech avec LVMH

Entrepreneur, féru de technologie et d’art, amateur de musique, qui est Alexandre Arnault, le nouvel homme fort du groupe LVMH ?

Des projets high-tech

Âgé de 24 ans, Alexandre Arnault, troisième enfant du milliardaire Bernard Arnault, vient de faire son entrée dans le monde des affaires. Il a en effet été désigné pour prendre la cogérance de la dernière acquisition du groupe de luxe français, Rimowa, malletier allemand spécialisé dans les bagages très haut de gamme.

Diplômé d’une école d’ingénieurs, le jeune homme a parcouru le monde avec son illustre père et rencontré de grands noms du secteur de l’informatique, l’un des domaines qui le passionnent le plus. En arrivant à la tête de Rimowa, il se lance dans un nouveau challenge et aura pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise. Celle-ci a enregistré un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2016 et compte près de 3 000 employés à travers le monde.

Rimowa est célèbre pour ses bagages innovants et ses partenariats qui lui permettent d’imaginer quelques prouesses technologiques. Parmi les derniers projets en date, la commercialisation d’une valise traçable pour éviter tout risque de perte ou encore le développement d’un partenariat avec la compagnie aérienne Lufthansa d’une étiquette connectée afin de gagner un temps précieux avant l’enregistrement.

Une acquisition en or

Alexandre Arnault s’est félicité sur son compte Twitter de cette acquisition, posant avec Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de la marque et actuel PDG, et tenant l’une des valises emblématiques de Rimowa en polycarbonate, reconnaissable à ses rayures horizontales.

Cela faisait deux ans que le groupe LVMH cherchait à prendre Rimowa, et il aura fallu de longues négociations et 640 millions d’euros pour que les démarches aboutissent. Bernard Arnault croit dur comme fer au développement de ce secteur d’activités, c’est donc sans surprise qu’il a confié la mission à son fils.

Matthieu

Webmaster - Rédacteur - Interacteur
Articles de Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Actualités » Rimowa : Des projets high-tech avec LVMH