Shop The Look : Pinterest se lance à l’assaut du e-commerce

Shop The Look : Pinterest se lance à l’assaut du e-commerce

Comme Instagram, Pinterest est longtemps resté une simple plateforme de partage de photos de produits pour les marques ou de créations personnelles. Aujourd’hui, à l’instar de Shopping d’Instagram, le réseau social vient d’annoncer le 19 mars, le lancement en France de son Shop The Look. Cette fonctionnalité permettra donc dorénavant de commander un article en cliquant directement sur une image postée sur Pinterest.

Shop the Look : une fonction indispensable pour les influenceurs de la mode

Pour concurrencer Facebook, Twitter ou encore Instagram, Pinterest axe la stratégie de communication de cette nouvelle fonctionnalité vers l’avenir. Elle estime en effet que 55% de ses utilisateurs viennent poster sur le réseau des photos d’objets ou de produits de leur création et cela dans le but de préparer une vente future. D’ailleurs, pour les internautes et les blogueurs spécialisés, Pinterest est actuellement le meilleur réseau au monde pour la diffusion de DIY. La fonction est lancée simultanément en France, au Japon, au Royaume-Uni et en Allemagne après un essai concluant aux USA puis au Brésil en 2017.

Shop The Look : une fonction personnalisable

Dès que le produit présenté dans une image vous plaît, il est possible de l’épingler, mais également de le commander en ligne à condition que celui-ci soit disponible à la vente. Il suffit alors de cliquer sur l’image pour ouvrir un boîtier de commande qui va vous rediriger vers le site e-commerce correspondant.

La fonctionnalité rend un grand service aux grandes marques et aux grandes entreprises commerciales qui peuvent ainsi toucher une audience Pinterest déjà bien ciblée. La mise en place de Shop The Look est simple et rapide. Pour pouvoir disposer de Shop The Look, les professionnels devront créer un compte pour pouvoir importer des images depuis leurs sites et de créer automatiquement le lien. Il suffit de classer les photos par thématique et de tagger les photos pour cibler l’audience comme à l’accoutumer.

 

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire