Le SMS Lowcost : la solution pour toutes les tailles d’entreprises

Le SMS Lowcost : la solution pour toutes les tailles d’entreprises

Le SMSing est un outil de communication fiable et pas cher pour une campagne marketing. Les entreprises peuvent bénéficier de tarifs préférentiels dégressifs en utilisant les SMS LowCost. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les réels bénéfices de ce service et son impact sur les résultats de l’entreprise.

Pourquoi choisir le SMS lowcost pour sa campagne marketing ?

Le SMS lowcost comme son nom l’indique présente de nombreux atouts par rapport au SMS classique premium. Tout d’abord, son coût est mieux maîtrisé puisqu’il est deux fois moins cher. L’offre de SMS lowcost propose un tarif dégressif en fonction du volume. Il permet donc de faire des économies importantes en particulier lorsque les volumes de SMS envoyés sont conséquents.

Il est possible d’envisager la planification des envois à l’avance et de personnaliser le contenu avec un message qui cadre bien avec la campagne de SMS. Le SMS lowcost est une pratique parfois controversée, mais tellement efficace pour mener et réussir sa campagne marketing.

Pour éviter les problèmes juridiques, il faut vérifier que le SMS comprend une fonction-STOP permettant aux destinataires de se désabonner. C’est une obligation légale pour les campagnes de SMS.

Bine évidemment, le principal avantage du SMS lowcost est son prix, car sur le plan technique, il présente quelques inconvénients :

  • Il ne permet pas la personnalisation du nom de l’entreprise émettrice.
  • L’envoi est différé contrairement à un SMS premium qui est instantané.
  • Le nombre de caractères est limité à moins de 160 ce qui oblige l’équipe marketing à abréger leur argumentaire (800 caractères pour le SMS premium).

En résumé, le SMS lowcost est un produit intéressant si vous devez faire une campagne promotionnelle de grande envergure avec un volume de SMS important à envoyer. Vous pouvez ainsi réaliser des économies d’échelles.

Réussir sa campagne SMSing

La concurrence entre les entreprises est féroce notamment dans une société de plus en plus connectée et équipée. Il semble indispensable aujourd’hui de pouvoir proposer son produit ou son service directement sur des terminaux à portée de mains des consommateurs. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises testent le SMS pour réussir leurs campagnes marketing.

La réussite d’une campagne SMSing repose essentiellement sur la connaissance et la maîtrise des données récoltées ainsi que les potentiels du SMS. En effet, le taux de lecture des SMS est de 98%. Ce canal doit être exploité puisqu’il permet un envoi simple et rapide, assure un engagement instantané et il est interactif.

Étude de marché pour le ciblage adapté

La cible doit donc être déterminée à l’avance avec le plus grand soin afin de ne pas texter inutilement des usagers mobiles qui n’auront pas accès à l’offre ou qui ne seront pas intéressés. Certains services et produits peuvent en effet ne pas convenir à tous les âges ni à tous les sexes.

Optimiser le contenu de son SMS

Le contenu doit être étudié et le discours doit être bref et optimisé pour dire le plus de choses en 160 caractères maximum. Le texte peut être personnalisé, modifié, supprimé ou stocké à tout moment avec la plus grande facilité rendant le SMSing très pratique pour des campagnes de longues ou de courtes durées.

Quelques conseils pour rédiger son SMS

Il faut essayer de créer des notifications personnalisées pour créer du contenu unique par destinataire. Cette étape est difficilement réalisable avec un nombre important de numéros. N’hésitez d’ailleurs pas à communiquer sur les offres promotionnelles.

Les notifications SMS peuvent être utilisées pour confirmer un rendez-vous (heure, date) afin d’éviter les oublis et d’agir comme un véritable agenda électronique. Il est possible d’envoyer des alertes sur une promotion ou sur un nouveau produit ou sur une créance arrivée à échéance grâce aux SMS.

Enfin, rien de mieux qu’un SMS pour faire une enquête de satisfaction afin de comprendre les clients et le marché en général pour apporter les améliorations nécessaires sur un produit ou une gamme de services.

Faire appel à une société de SMSing

Avoir recours aux services d’un professionnel du SMSing permet de bénéficier de son savoir-faire et de son expérience. La solution SPOT HIT par exemple permet aux entreprises de déléguer une campagne marketing de A à Z, d’opter pour une prestation sur mesure ou de commander des prestations à la carte, et tout cela à des prix abordables.

Les avantages des communications SMS pour entreprise

  • L’envoi est simple et rapide et le procédé interactif et économique !
  • Le SMS ne demande aucun effort particulier à part la rédaction de l’argumentaire commercial. Un texte de 160 caractères suffit, mais le contenu doit être lisible d’un seul coup d’œil. Il doit être clair, précis et sans ambigüité pour atteindre la cible.
  • L’engagement est instantané
  • Le principal avantage du SMS est qu’il s’agit d’une fonctionnalité très fréquemment utilisée. La réponse du consommateur est donc immédiate contrairement à un e-mailing qui peut rester plusieurs jours sans être consulté dans une boîte mail. Toute personne même pressée prendra le temps de lire ses messages.
  • Le SMS est un excellent canal pour échanger avec le client et connaître ses attentes et ses besoins par le biais de sondages, de concours ou encore de remises.
  • Le coût du SMS est abordable lorsqu’on le compare à d’autres canaux de communication. La publicité sur internet est largement bien plus chère.
  • Il est écologique. Étant donné qu’il s’agit d’une publicité numérique, le SMS est une solution qui respecte l’environnement puisqu’elle n’utilise pas de support papier (les tracts) ni autres (banderoles, …).

En conclusion, l’usage du SMS dans le milieu professionnel n’est pas de se faire voler la vedette. Les besoins sont réels et de plus en plus d’entreprises y ont recours. Les offres se diversifient avec des nouveautés qui ne cessent d’améliorer ce support.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire