Yapuka : une nouvelle offre pour les lycéens en préparation du BAC 2021

Yapuka : une nouvelle offre pour les lycéens en préparation du BAC 2021

La réforme du bac français qui sera mise en place en 2021 inquiète les parents et les élèves qui seront les premiers à tester le nouveau système. Face à ce changement, des startups comme Yapuka ont décidé de venir en aide aux candidats bacheliers. Ainsi, la startup a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec le grand oral du nouveau baccalauréat.

L’importance de la préparation du grand oral du baccalauréat 2021

Les changements pour le bac 2021 ne concernent pas seulement la suppression des filières traditionnelles ES, S et L, mais également le contenu et la forme des épreuves. Ce baccalauréat dit « à la carte » qui devrait permettre aux lycéens de choisir plus librement, prendra la forme de 4 épreuves contre une dizaine aujourd’hui (2 épreuves qui portent sur les spécialités choisies, 1 épreuve de philosophie et 1 grand oral sur un projet).

Même si la préparation de ce grand oral de 20 min commence dès la classe de première, le fait de parler en public reste un immense défi personnel pour certains élèves. C’est la raison qui a poussé à la création de la plateforme de mise en relation Yapuka qui sélectionne le coach idéal pour vous aider à passer le grand oral.

Une mise en relation avec des entraîneurs pour préparer l’oral

La startup est récente, mais elle a toujours contribué à mettre en relation les entraîneurs qualifiés avec lycéens et étudiants, toutes filières confondues. La préparation du grand oral vient de s’ajouter à sa longue liste de services et garantit le succès grâce aux profils de coach formés à la méthode Yapuka. Concrètement, elle propose plusieurs solutions adaptées à chaque situation. Traditionnellement, elle offre des séances e-learning et/ou face à face avec un coaching personnalisé.

Bien se préparer au baccalauréat en 2020 est essentiel, car les 4 épreuves de terminale ainsi que l’épreuve anticipée de français (oral et écrit) en classe de première ne compteront que pour 60% de la note totale au bac. Les 40% restants proviendront du contrôle continu type bac blanc et notes du bulletin scolaire.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire