Affichage numérique : un nouveau mode de marketing

Affichage numérique : un nouveau mode de marketing

La communication et la diffusion de l’information sont en progrès constants avec la contribution de nouvelles technologies. Aujourd’hui, l’industrie de l’affichage dynamique est en pleine croissance avec des recettes qui battent tous les records. Du mur d’images à la borne digitale interactive, cette technologie se décline sous des formes de plus en plus perfectionnées et sophistiquées. Petit tour d’horizon dans cet univers lumineux toujours en mouvement…

La révolution du « digital signage »

Ce mode de communication et de marketing était principalement utilisé par les grosses entreprises comme support à leur stratégie de communication. Aujourd’hui, l’affichage numérique dynamique se démocratise. Il touche un nombre sans cesse croissant d’utilisateurs. Des restaurants aux aéroports en passant par les espaces publics, les musées ou même les hôpitaux, le digital signage, comme le nomment les Anglo-Saxon, est omniprésent dans notre quotidien. Il permet aux commerçants de diffuser instantanément leurs informations et leurs promotions directement dans l’espace de vente. C’est également un moyen très efficace pour améliorer la communication auprès du public.

Les atouts de l’affichage numérique

L’affichage dynamique numérisé par Neotess présente de nombreux atouts pour les entreprises et les commerces. Il attire l’attention du chaland sur un produit particulier ou une offre spéciale. Pour sa part, le client peut utiliser très facilement les bornes interactives pour commander un produit ou un menu dans la restauration rapide par exemple. Son temps d’attente est réduit et il a accès en quelques clics à tous les produits du commerce visité. L’affichage dynamique a un avenir très prometteur en tant que support car les recettes générées par les ventes de ce système on quasiment quadruplé depuis 2010 pour arriver cette année au chiffre faramineux de 4.5 milliards de dollars !

Partagez

Laisser un commentaire