Cicret, le bracelet-projecteur de smartphone !

Cicret, le bracelet-projecteur de smartphone !

Depuis qu’une vidéo sur Youtube présente le bracelet « Cicret », ce sont tous les amateurs d’objets high-tech qui se prennent à imaginer un monde plus simple. D’ailleurs, même si l’on ne s’en rend pas forcément compte, de nombreux objets permettent déjà d’avoir un pied dans le futur !

Cicret, le bracelet connecté

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir utiliser son Smartphone dans son bain sans avoir peur de le laisser glisser dans l’eau ? C’est avec cette idée que des français ont lancé l’ambitieux projet du bracelet Cicret, un prototype qui fait déjà fantasmer tous ceux qui ont malencontreusement fait tomber leurs téléphones dans les toilettes ! Ce bracelet équipé de 8 capteurs permet de projeter sur l’avant-bras de celui qui s’en sert l’écran d’un Smartphone, tout simplement ! C’est grâce à un « pico-projecteur » inséré dans le bracelet que cet objet verra  peut-être le jour dans quelques temps ! Connecté au téléphone par une puce Bluetooth, il permet de retransmettre une image sur le poignet et reconnait en plus le mouvement des doigts de l’utilisateur ! Le bracelet est évidemment waterproof et dispose de toutes les fonctionnalités des bracelets connectés classiques : mémoire de 16 ou 32 Go, accéléromètre… Rien qu’en regardant la vidéo pour promouvoir l’objet, on a tout de suite envie d’investir dans le projet !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=9J7GpVQCfms]

Les objets du futur déjà parmi nous

81TH3zRACOL._SL1500_De tels objets intelligents et futuristes, il en existe déjà plusieurs, les passionnés ne manquant pas d’idées ! Ainsi il est déjà possible d’acheter des crayons de bois qui une fois usagés peuvent se planter et devenir un pied de basilic, de menthe et même de tomates grâce aux graines qu’ils contiennent. On peut aussi voir la vie en slow-motion avec le Decelrator Helmet, un casque qui ralentie l’environnement immédiat ou utiliser les lunettes à détecter les émotions, une invention mise au point par un américain dont la couleur des verres s’adaptent à l’humeur de l’interlocuteur. 

Côté décoration, pourquoi ne pas opter pour une lampe dont l’abat-jour est en lévitation, de quoi impressionner à coup sûr ! Mais la création la plus originale revient sans conteste à la Nebula 12, une suspension intelligente qui change de couleur, de luminosité, indique la météo et … crée un véritable nuage à l’intérieur grâce à une combinaison d’hydrogène et d’eau chaude !

Autant d’objets insolites qui font désormais partie de notre quotidien !

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

0 Comments

  1. Antoine
    Antoine5 years

    C’est simplement génial, j’en avais déjà entendu parlé auparavant et le fait que cela devienne palpable je trouve ça chouette ! il y a aussi les recharges photovoltaïques à poser sur le smartphone qui sont aussi pas mal en matière d’innovation. Quant au Nebula12 c’est super, reste à en connaître le prix 🙂

Laisser un commentaire