Cours en ligne : quand apprendre la musique devient un jeu d’enfant

Cours en ligne : quand apprendre la musique devient un jeu d’enfant

De nos jours, les journées chargées nous empêchent de consacrer du temps aux cours de musique en conservatoire. Voilà pourquoi l’apparition des cours en ligne est d’une grande aide pour la majorité des futurs grands musiciens. Bien évidemment, cette nouveauté est à la fois pratique et facile.

Participer à un cours de piano en ligne

Pour pouvoir participer à des cours de piano en ligne, vous devez détenir l’instrument en question afin de pratiquer et de vous exercer. Les cours en ligne destinés à l’apprentissage de cet instrument proposent généralement tous les niveaux.

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, des leçons et tutoriels spécifiques vous sont réservés. Pratiques, les sites concernés proposent d’abord un tutoriel vidéo. Vous pouvez revoir ce tutoriel autant de fois que vous voulez pour bien maîtriser une technique. Ensuite, amusez-vous en apprenant grâce aux exercices illustrés par des vidéos. Parfois, les exercices sont beaucoup plus faciles à assimiler. Enfin, vous pouvez vous exercer grâce à une partition appropriée.

En général, le programme à suivre est comme tel :

• L’apprentissage de toutes les notes sur le clavier.

• L’assimilation du rythme en se référant au triolet, à la note pointée ou à la ronde ayant une double croche.

• La maîtrise de la coordination des deux mains.

Rassurez-vous, avec les vidéos et tutoriels, l’apprentissage devient comme un jeu d’enfant.

Devenir un grand batteur grâce à un apprentissage en ligne

L’on peut dire que la batterie est un instrument de base dans un ensemble, elle coordonne le rythme. Un cours de batterie comprend généralement 3 niveaux. Vous pouvez commencer par identifier le vôtre avant de vous lancer. Il faut bien évidemment avoir une batterie chez soi. Normalement, un cours pour débutant vous apprend d’abord l’anatomie de l’instrument.

Bien illustrée, cette étape est assez facile. Puis, des vidéos vous montrent comment bien tenir ses baguettes, quelle est la bonne posture du corps. Vous pouvez ensuite effectuer des exercices autant de fois que vous en aurez besoin. Il est également possible d’apprendre à <a href= »http://batteurpro.com/apprendre-a-lire-une-partition-de-batterie/ »>lire une partition de batterie</a> en s’exerçant et en pratiquant.

Selon votre niveau, un cours de batterie en ligne propose :

• La maîtrise de la distinction entre solfège et tablatures pour les débutants.

• L’apprentissage de l’utilisation d’autres outils comme le métronome pour les intermédiaires.

• La mise en place de différents styles pour les confirmés.

Apprendre à jouer de la guitare en ligne

Un apprentissage en ligne de la guitare est beaucoup plus rapide et amusant. En partant des bases, vous pouvez apprendre rapidement à jouer de la guitare sans avoir à passer des heures interminables en théorie. La pratique est toujours le meilleur moyen pour apprendre vite.

Dans le cas général, un cours en ligne vous apprend via des leçons écrites et illustrées par des vidéos et des images. Si la chance vous sourit, votre site de cours en ligne vous permet de choisir un morceau qui vous plaît pour vous exercer. En vous amusant, la compétence s’installe plus rapidement. Consacrez environ 30 minutes par jour.

Partagez

Laisser un commentaire