Le Golf : le sport le plus connecté en 2017 ?

Le Golf : le sport le plus connecté en 2017 ?

Depuis le lancement des smartwatches, avec leurs multiples fonctionnalités concernant la santé et la forme physique, ces petits gadgets technologique envahissent le monde du sport et le golf n’y échappe pas. Grâce à la technologie moderne, les marques spécialistes du domaine, tels que Garmin, Bushnell, TomTom ou encore GolfBuddy, ont créé des montres GPS de golf , télémètres golf, radar de golf et depuis peu des analyseurs de swing pour aider les golfeurs à améliorer leur swing et leur approche du jeu !

La montre GPS de golf, à quoi ça sert ?

Ne vous est-il jamais arrivé d’être trop court ou trop long après un drive superbe parce que vous vous étiez trompé de club de gof ? Il n’y a rien de plus frustrant, mais ce sont les risques si vous jaugez les distances à l’instinct. Cela peut encore passer sur le parcours de golf où vous êtes habitué à jouer, mais si vous jouez un nouveau parcours, vous pouvez être vite perdu et ramener un mauvais score même avec une frappe de balle impeccable. Alors à moins d’avoir un caddy sous la main, une montre de golf est idéale pour vous aider à prendre le bon club golf.

La montre GPS de golf, comment ça marche ?

Riche de plusieurs milliers de parcours du monde entier, les bases de données les montres de golf GPS vous permettent d’obtenir des informations sur de nombreux parcours dans beaucoup de pays. Les fonctionnalités peuvent varier d’une montre à l’autre, mais théoriquement vous aurez toujours les mesures d’entrée, de milieu et de fond de green qui s’afficheront sur votre montre. Il existe d’autres fonctionnalités golfiques comme les distances de drive, les obstacles, les doglegs etc. mais également plus personnelles comme les sms, appels, mails etc. Bien sûr vous pourrez toujours donner l’heure à votre collègue.

La montre de golf, comment la choisir ?

Les prix varient entre 150€ et 400€ pour les meilleures montres de golf, d’après le comparatif du blog Mon-Gps-Golf.fr, cela peut ralentir certains golfeurs, mais considérez le plutôt comme un investissement sur le long terme. Une fois que vous aurez acheté votre montre de golf connectée et accrochée à votre poignet, vous ne pourrez plus vous en passer et ce caddy stylé et discret. De plus, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour préparer votre prochain parcours de golf et afin d’avoir une approche parfaite sur le green d’un simple coup d’oeil à votre poignet.

Alors bon golf à tous et vive le golf connecté avec les montres golf, télémètres et analyseurs de swing!

Partagez

Laisser un commentaire