Home-trainer ou vélo d’appartement ?

Le home trainer peut être assimilé, voir même confondu avec le vélo d’appartement. D’autant plus que les deux s’utilisent chez soi. Toutefois, ces deux équipements présentent quelques différences liées à leur fonctionnalité et à leur efficacité. Deux points devancent du vélo d’appartement par rapport au home trainer : l’aspect ergonomique et la modernité de ces équipements.

Home trainer plus ergonomique

Si le vélo d’appartement est assez encombrant, ce n’est pas le cas du home trainer. En effet, avec de simples accessoires montés sur les roues, le home trainer n’a besoin que d’un petit espace. Si vous êtes dans un appartement ou dans un studio où chaque mètre carré a de l’importance, cet équipement peut vous intéresser.

Par ailleurs, le home trainer dépasse largement son prédécesseur au niveau de la mobilité. Comme le vélo d’appartement est plus volumineux et possède un certain poids, il est assez difficile à déplacer. Par contre, le home trainer a l’avantage d’être facilement déplaçable avec quelques simples accessoires montés sur votre vélo. Vous pouvez le mettre à l’extérieur (terrasse, balcon,..) ou à l’intérieur selon votre envie ou selon votre besoin.

Un équipement plus moderne

De nos jours, ce genre d’équipement présente des atouts considérables avec l’évolution des objets connectés. En effet, certains équipements de home trainer peuvent transmettre des informations comme la vitesse de parcours, les données cardio. Une amélioration s’observe aussi du point de vue technique avec un nouveau système de freinage électrique.

Un entrainement avec cet équipement peut devenir aussi ludique avec l’option simulation de lieux. Autrement dit, un entrainement devient moins lourd et moins pénible avec de beaux paysages que proposent certains équipements de home trainer virtuel. Vous pouvez découvrir le test du home trainer Tacx I Genius T2000

En bref, le home trainer adopte la base d’un vélo d’appartement. A la différence qu’il est plus ergonomique, plus facile à utiliser, qui peut s’équiper des matériels modernes et être connectés via votre smartphone, tablette. De telles sortes que vous pouvez pratiquer ce sport en toute quiétude avec le maximum d’informations pour bien cadrer votre entrainement selon votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » High-Tech » Home-trainer ou vélo d’appartement ?