Imprimante portable : le top pour les entrepreneurs nomades

Imprimante portable : le top pour les entrepreneurs nomades

imprimante-portPas toujours facile de profiter de tous les outils indispensables lorsque que l’on est un professionnel nomade. Parmi ceux dont on a du mal à se passer, l’imprimante, un problème auquel les fabricants sont nombreux à apporter une solution. Désormais, ils proposent des imprimantes portables à tous les prix et adaptées aux besoins de chacun.

Pourquoi utiliser une imprimante portable ?

L’imprimante de poche est idéale pendant les déplacements professionnels. Qu’il s’agisse d’imprimer un document chez un client, de faire signer un contrat oublié ou qui se rajoute au dernier moment, de sortir en urgence une facture, une ordonnance ou simplement de profiter d’un support papier pour son travail, les atouts de ces appareils nomades sont nombreux.

Leurs tailles varient d’un modèle à l’autre, elles peuvent ne pas dépasser le format d’une souris informatique ou permettre d’imprimer des formats A4. Elles ont toutes l’avantage d’être légères, se glissent partout et fonctionnent généralement avec des piles ou une batterie.

Il n’est pas toujours nécessaire de brancher l’appareil pour l’impression si celui-ci possède une fonction wifi ou Bluetooth. Enfin, quelques modèles possèdent des options supplémentaires comme une fonction antichoc. Les tarifs sont ainsi très variables, il ne faut pas hésiter à comparer les différents modèles et les prix avant d’acheter.

Comment choisir ?

Il revient à chacun de définir les fonctionnalités dont il a besoin lorsqu’il veut acheter une imprimante mobile. De nombreux fabricants se partagent le marché, le choix est donc vaste. Parmi les modèles dont on parle, la petite imprimante mobile Brother. Elle est idéale pour tous ceux qui ont des besoins simples et ne recherchent pas la technologie à tout prix. Il existe différents modèles qui proposent des solutions d’impression personnalisées avec une option haute résolution. Toutes disposent d’un design très compact adapté à toutes les activités professionnelles.

Fonctionnant également sans cartouche ni courant, l’imprimante Bluetooth NFC LG Pocket Photo est intéressante pour les professionnels comme pour les particuliers. Elle a la particularité d’être adaptée aux mobiles et n’est pas plus grande qu’une main tout en restant légère. Elle dispose de ports USB et micro USB.

Très compacte, elle fonctionne avec un papier spécifique puisqu’elle est destinée à imprimer des photos en taille 7×6 environ. L’impression prend 45 secondes. Le papier Zink (Zero ink) peut représenter un coût mais il s’occupe de tout, ici nul besoin de cartouches d’encre, les dépenses sont donc relatives. Parmi les options, il est possible de personnaliser les images pour un message ou un QR code, de retoucher les photos, d’ajouter un filtre ou encore un cadre. Elle est compatible avec toutes les marques.

Reste également l’un des modèles les plus compacts du marché, l’imprimante Mini Mobile Robotic Printer. Elle est particulièrement originale puisqu’elle se déplace seule sur le papier. Elle a d’abord séduit des investisseurs sur un site de crowdfunding, preuve que son style devrait plaire au plus grand nombre. Idéale pour les impressions nomades, elle ne pèse que 300 grammes pour 11,5 cm. Sa batterie se recharge en USB et la connexion se fait via Bluetooth. Parmi ses petits défauts, l’impression uniquement en noir et blanc, l’obligation de se trouver sur une surface plane et le fait qu’une cartouche permet d’imprimer 1000 pages.

Partagez

A propos de l'auteur

JonathanChef de projet Web indépendant. Je m'intéresse à l'ensemble des projets dans le domaine du digital.

Voir tous les articles de Jonathan

0 Comments

  1. grimaldi
    grimaldi3 years

    bonjour quel est le prix?

Laisser un commentaire