Iphone 8 un smartphone très cher et fragile

Iphone 8 un smartphone très cher et fragile

Comparé à ses prédécesseurs, l’iPhone 8 est le meilleur Smartphone dans la catégorie de moins de 5 pouces. Il faut avouer que ce flagship d’Apple n’a pas apporté beaucoup de nouveautés, car il ne fait que reprendre les grandes caractéristiques de l’iPhone 7. Par contre, il se démarque par son design avec un dos en verre. Bien que cette texture soit moins résistante, Apple a confirmé sa certification IP 67. Est-ce suffisant pour garantir la longévité de ce Smartphone ou mérite-t-il une coque iPhone 8 comme celles-ci ? Explication !

Un costume en verre qui ne se remplace pas

Depuis son apparition sur le marché, l’iPhone 8 n’a jamais cessé de se faire parler de lui. Et pour cause, Apple a choisi de lui dédier un dos habillé en verre au lieu d’un châssis tout en métal (comme ses prédécesseurs). Selon la marque à la pomme, ce changement est fait non seulement pour faciliter la charge par induction, mais surtout pour faciliter la prise en main de son flagship. Certes, le verre est beaucoup moins glissant que l’aluminium ou le polycarbonate. Un grand avantage pour les propriétaires maladroits !

Côté esthétique, il faut avouer que la plaque en verre ne fait que rehausser l’éclat et embellit le design de ce Smartphone. Toutefois, si cette plaque en verre est cassée, il faut se préparer à remplacer l’appareil mobile. Son dos ne peut pas être enlevé (contrairement à l’iPhone 4) et donc, n’est pas du tout réparable. Outre cette caractéristique, l’iPhone 8 ne fait que reprendre les grandes lignes de ses prédécesseurs : écran IPS HD (1 334 x 750 px) 4,7 pouces, mémoire vive 2 Go de RAM, stockage (entre 64 et 256 Go), capteur d’appareil photo 12 Mpx…

Un flagship d’Apple, un bijou qui mérite une attention particulière

Avec un écran lumineux, une étanchéité IP 67, une bonne performance générale, l’iPhone 8 est un bijou qui mérite beaucoup d’attention. Première raison : le prix de la version 64 Go est de 809 euros et la version 256 Go est de 979 euros. De plus, la réparation de ce Smartphone coûte très cher. Il faut compter quelques centaines d’euros. En tout cas, les pages de tarifs sur les coûts de réparation sont déjà mises à jour par Apple. Hors garanties, ce coût devient encore plus onéreux.

Par exemple, pour remplacer un écran d’un iPhone 8, il faut débourser 29 euros si l’utilisateur a souscrit à l’AppleCare+ ; 89 euros si le remplacement se fait hors garantie. Ce tarif sera revu à la hausse (plus les frais de livraison) en fonction du lieu de destination de l’utilisateur. Si l’iPhone 8 est aussi fragile que l’iPhone X, ce smartphone mérite également une protection optimale.
C’est pourquoi il n’y a rien de plus sûr que de protéger son iPhone 8 avec une coque de protection contre les chutes et les rayures, une coque ultra résistante, une coque personnalisée ou encore une coque qui n’entrave pas l’esthétique en verre de ce Smartphone. En tout cas, il est possible de retrouver une coque de grande marque sur Pangocase.com. Rendez-vous sur le site et choisissez la coque iPhone 8 qui vous plaît.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire