La clé plip : le must have pour auto

La clé plip : le must have pour auto

Pour la grande majorité des modèles de voitures qui sont sortis ces dernières années, la clé plip est un indispensable. En effet, il est plus facile d’ouvrir les portes de la voiture ou bien le coffre et de le fermer avec une simple pression sur un bouton, surtout quand le dernier né de la famille est encore à porter dans les bras. C’est donc devenu le must pour les voitures afin de mieux satisfaire les utilisateurs.

Qu’est ce que la clé plip

slide-1La clé plip est une télécommande qui permet de commander à distance le verrouillage et le déverrouillage des portières de la voiture et du coffre. Celle-ci se compose en général d’une partie clé, plus communément appelée lame. Il y a ensuite la partie électronique qui compose essentiellement la télécommande. Et enfin, il y a la coque de clé qui a été créée pour assurer une protection des composants électroniques indispensables pour le système de verrouillage de la voiture. Il est indispensable de changer celle-ci quand elle se dégrade au fil du temps dans son utilisation. De plus, c’est beaucoup plus valorisant à la revente de la voiture.

Changer la coque de clé

Pour le remplacement d’une coque de clé, que ce soit une coque 307 ou bien une coque 206 comme le modèle proposé par jongoshop il est d’abord indispensable de se procurer un boitier du même modèle afin que celui-ci puisse accueillir les composants de la télécommande sans causer de dysfonctionnement lors de l’utilisation. Généralement, ce type de produit se trouve chez le concessionnaire qui a mis en vente la voiture. Mais il est tout à fait possible de trouver également des modèles standards qui peuvent s’adapter à toutes les clés. S’adresser à un professionnel pour effectuer le changement de coque est toujours conseillé, mais cela est également à la portée de tout le monde, car c’est une opération relativement facile. Il s’agit tout simplement de transporter le contenu électronique de la télécommande dans la nouvelle coque et de bien fermer le tout ensuite.

Partagez

Laisser un commentaire