Les alternatives numériques à un calendrier papier

Les alternatives numériques à un calendrier papier

Plus qu’un simple objet à accrocher à un mur, le calendrier constitue un outil d’une grande utilité pour faciliter la gestion de notre temps. Bien conçu et personnalisé, il peut également servir d’élément décoratif pour chaque pièce de la maison ou un bureau. Vous cherchez des solutions pour concevoir votre calendrier 2017 ? Ci-après quelques suggestions des meilleures alternatives à calendrier papier.

Recourir à des logiciels de création de calendrier

Si utiliser un calendrier offre de nombreux avantages pratiques, en créer n’est pas si simple. Heureusement, il existe aujourd’hui des outils informatiques que vous pouvez utiliser pour concevoir votre agenda comme un pro, tels que Google Calendar, Agendatronic ou encore Smart Organiser…

Google Agenda

En effet, pour élaborer votre calendrier, professionnel, personnel ou autre, vous pouvez aujourd’hui recourir à des logiciels gratuits à télécharger sur internet. Ces logiciels, qui sont en général très faciles à utiliser, vous permettent d’organiser votre calendrier très clairement, avec la possibilité d’ajouter des photos, des images ou des textes personnels pour le personnaliser. Ces logiciels sont aussi souvent accompagnés d’un assistant de création, pour vous guider dans la conception de votre calendrier.

Choisir un service de conception de calendrier sur mesure

L’année 2015 n’est plus très loin et ce mois-ci reste la meilleure période pour élaborer votre calendrier perso pour l’année prochaine, avant qu’il ne soit trop tard. Si vous n’êtes pas très doué pour élaborer vous-même votre calendrier, optez pour les services spécialisés dans le domaine qui proposent des conceptions sur mesure.

Vous pourrez, selon vos choix, opter pour des modèles papier classiques ou plus originaux (mural, à poser, relié par spirale…). Ces services sont d’ailleurs disponibles en ligne, vous permettant ainsi de consulter un large choix de modèles, en fonction de vos besoins au niveau du format, de la présentation et du style de papier utilisé.

Vous pourrez, par exemple, choisir un calendrier mural au format A4, sur papier photo. Mais vous pouvez aussi à part le papier photo, demander de faire concevoir votre calendrier sur du papier brillant.

Personnaliser votre calendrier papier après l’avoir commandé

Certains services proposent également de fournir des calendriers photo qui peuvent être livrés avec un logiciel de commande. Le principe est simple : vous commander le style de calendrier que vous souhaitez et que vous pourriez ensuite personnaliser grâce au logiciel fourni. Il ne vous restera plus qu’à le faire imprimer.

Partagez

A propos de l'auteur

MichelEntrepreneur breton. Startupeur dans l'âme !

Voir tous les articles de Michel

0 Comments

  1. Sousstech
    Sousstech2 years

    Un calendrier bien ficelé permet aux protagonistes de respecter leurs engagements.

Laisser un commentaire