Néopost réinstalle sa production en France

Néopost réinstalle sa production en France

Depuis quelques temps, la tendance est à la relocalisation. Un grand nombre d’entreprises françaises qui avaient déménagé leur production à l’étranger tentent de la rapatrier en France, recréant des emplois et pariant sur le made in France. Cette mode touche tous les secteurs, à l’image de la société Néopost qui est spécialisée dans les machines à affranchir.

jpgzo

Une entreprise renommée

Néopost fait partie des noms familiers à bon nombre d’entreprises. Cette marque spécialiste du courrier accompagne les sociétés et leur propose des solutions en termes de communications postales et numériques et pour l’expédition de colis.

Parmi les services les plus plébiscités, la location de machines à affranchir, outil indispensable qui permet de traiter rapidement et efficacement factures, mailings, courriers et de voir les frais liés à l’affranchissement se réduire de manière significative.

De nouveaux défis

Il y a quelques jours Néopost, qui produit la majorité de ses machines à l’étranger, a choisi de rapatrier certaines activités jusqu’alors implantées en Malaisie et d’en créer de nouvelles.

C’est dans la Sarthe que le numéro deux mondial pour la création de solutions d’affranchissement et de mises sous pli a décidé d’investir 120 000€ et de lancer une nouvelle ligne de production qui concernera la fabrication d’un accessoire pour les machines haut de gamme. Philippe Jan, le directeur industriel, estime que l’amortissement sera fait en 3 ou 4 ans. Néopost est installé ici depuis 1945 et produit 50 000 machines à affranchir par an. Même si elle évolue dans un marché très concurrentiel et en légère baisse, c’est grâce à la volonté d’être plus réactif face à la demande que ces changements sont aujourd’hui possible.

Les machines à affranchir se louent auprès de sociétés spécialisées agréées par La Poste. Outre Néopost, chacun a le choix entre différents concessionnaires comme Satas, Framas, Secap…
On retrouve également les offres de machines du fournisseur Néopost sur les grandes places de marché de location de machines à affranchir.

Source : http://www.usinenouvelle.com/article/neopost-rapatrie-dans-la-sarthe-des-productions-malaisiennes.N296754

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire