Une panne d’autoradio ?

Une panne d’autoradio ?

L’une des meilleures façons de rendre une balade en voiture plus confortable, c’est d’être accompagné par une bonne musique. Mais parfois, votre radio peut tomber en panne et vous priver de ce petit plaisir.

Trouvez les raisons courantes de la panne

Fusible sauté : L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un poste radio cesse de fonctionner est un fusible grillé. Si la radio elle-même ne s’allume pas, il y a de fortes chances qu’un ou plusieurs fusibles sautés soient à l’origine du problème. Cela devrait être vérifié en vérifiant la puissance et la masse de ce dispositif à l’aide d’un voltmètre.
Câblage court : Si l’un des fils est en court-circuit dans le système audio, il est possible que le fonctionnement soit irrégulier ou inexistant. Cela peut également provoquer la fusion rapide des fusibles, vous remplacez un fusible et il saute à nouveau peu de temps après.
Antenne ou tuner endommagé : si le lecteur CD de la voiture fonctionne toujours, mais que la radio elle-même ne fonctionne pas, le problème vient probablement de l’antenne ou du tuner. Une antenne endommagée signifie que votre radio ne peut pas recevoir le signal des stations. 
Fil de haut-parleur endommagé : si votre radio pour auto s’allume, mais que vous n’obtenez pas de son, ou que le son ne provient que d’un ou deux haut-parleurs, le coupable est probablement un câble du haut-parleur endommagé. 

Comment remédier au problème ?

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UviMBY-UQrk&w=560&h=315]


Pour remédier aux problèmes, il y a 2 solutions allez sur code-autoradio.com ou alors vous devriez contacter un mécanicien ou un électricien. Ce dernier devra inspecter le véhicule, y compris la radio, les fusibles, le faisceau de câblage et peut-être plus en fonction des symptômes. La complexité du système audio automobile moderne signifie qu’il peut y avoir un certain nombre de problèmes. Selon la situation, le technicien vérifiera la tension de la radio, de l’amplificateur, de chacune des enceintes et plus encore. Il fournira ensuite un rapport d’inspection détaillé indiquant la portée et le coût des réparations nécessaires.

Partagez

Laisser un commentaire