Interview d’un chef de projet en communication interactive

Interview d’un chef de projet en communication interactive

Nicolas serpierPrésentez vous

Je m’appelle Nicolas, je suis chef de projet communication interactive dans une web agency de Bordeaux.

Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

J’interviens principalement auprès de grands comptes que j’accompagne dans la réalisation de leur stratégie de communication sur le web et le mobile. C’est un métier passionnant, qui demande une parfaite connaissance du secteur de la communication en général, du marketing en particulier et plus encore, du fait de la technicité inhérente aux canaux de communication web et mobile en pleine expansion.

Quel est votre quotidien professionnel ?

Je définie les actions de communication à mener avec le client et leur apporte une dimension stratégique essentielle à la mise en place de nos recommandations ; je coordonne le développement de toutes les actions en mobilisant les ressources adéquate, et en respectant le planning et le budget décidé en amont de la mission.

Pouvez-vous nous parler de votre boîte ?

Nous sommes une agence média interactive spécialisée dans la communication digitale auprès de grands comptes (conseil en communication et marketing interactif)

Comment devient-on chef de projet communication interactive ?

En passant par une école spécialisée en communication et en publicité pour ma part (l’SCOM), mais ce n’est pas la seule voie évidemment. Être passionné est la seule vraie « obligation » pour exercer ce métier !

Partagez

A propos de l'auteur

NicolasChef de projet communication interactive en agence

Voir tous les articles de Nicolas

Laisser un commentaire