5 outils indispensables à maîtriser lorsque l’on travaille dans le web

5 outils indispensables à maîtriser lorsque l’on travaille dans le web

Les professionnels du web font face souvent à de nombreuses difficultés dans leur environnement de travail, souvent complexe. Sans les outils indispensables, ils sont incapables d’être productifs et de réussir dans leur domaine d’activité. Donc, il est très important d’avoir des logiciels gratuits ou payants pour effectuer certaines activités. Voici quelques suggestions d’outils pour le web.

1- L’Antivirus

Ce logiciel est l’un des plus importants requis lorsque vous travaillez sur le web. Le but principal de l’antivirus est de protéger votre ordinateur contre les attaques de logiciels malveillants provenant du web, comme les virus, les chevaux de Troie, les logiciels espions, les rootkits et autres. L’antivirus est non seulement capable de supprimer les logiciels malveillants et permet de prévenir les attaques dans le futur. Pour maximiser la protection sur votre ordinateur, choisissez un antivirus payant pour obtenir une protection complète.

2- Adobe Reader

Adobe Reader est obligatoire pour l’ouverture et la lecture de document en format (PDF). Les professionnels du web reçoivent beaucoup de fichiers reçus dans ce format, comme les pièces jointes, les ebooks ainsi que les fichiers confidentiels. L’utilisation d’Adobe Reader offre une navigation facile et permet de lire un document de façon conviviale. Pour des raisons de sécurité, un fichier PDF est très important parce que le lecteur ne peut pas modifier le texte, les lettres et les images. Afin d’ouvrir un fichier PDF, vous avez besoin d’un logiciel approprié. Cependant, il existe aussi d’autres logiciels qui peuvent être une alternative à Adobe Reader.

3- Winrar

Ces documents sont de grande taille et ont besoin de beaucoup d’espace, ce qui fait qu’il est difficile de les transférer ailleurs. Heureusement, Winrar est un logiciel de compression destiné à réduire la taille de fichier dans le dossier. Winrar fonctionne par compression de la taille de fichier jusqu’à 30% inférieure à la taille originale. Les spécialistes du web manipulent, reçoivent et envoient souvent des fichiers volumineux et, donc ont besoin de ce logiciel pour l’attachement de fichiers particuliers par courriel. Un email ne permet pas le transfert de pièces jointes de plus de 10Mb. Avec WinRAR, le fichier de plus de 10 Mo peut être compressé et envoyé aux destinataires sans aucun problème.

4- WordPress

Cet outil est connu pour créer et de gérer des sites web ou des blogs. WordPress est un logiciel libre, qui permet de rédiger, d’éditer et de publier un contenu sur internet. Les utilisateurs disposent d’une centaine de thèmes qu’ils peuvent personnaliser à souhait. Cette plateforme d’hébergement est l’une des plus utilisées au monde et concentre une panoplie d’opportunités pour les amoureux du web.

5- Excel

L’un des plus logiciels requis pour les spécialistes du web est Excel. Il est essentiel pour la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Il permet la préparation de rapports, calcule les formules, crée des graphiques… Les travailleurs du web doivent maîtriser et apprendre excel pour automatiser certaines de leurs tâches quotidiennes. Ils peuvent concevoir et exploiter une liste de données avec l’aide de tableaux et de graphiques. Pour la facturation, Excel est l’outil par excellence qui permet d’établir une comptabilité simple et facile.

Partagez

A propos de l'auteur

MichelEntrepreneur breton. Startupeur dans l'âme !

Voir tous les articles de Michel

Laisser un commentaire