Ce que tout le monde devrait savoir faire sous Microsoft Excel

Ce que tout le monde devrait savoir faire sous Microsoft Excel

Microsoft Excel constitue l’un des logiciels de Microsoft Office les plus puissants et complexes. Mais avec de la pratique et des astuces à portée de main, il devient facile et vous simplifie l’existence dans le domaine professionnel comme personnel. Pour connaitre les actions sur Excel qui vous permettent de renforcer vos compétences en modélisation et d’apprivoiser la bête « Excel », suivez le guide.

Les fonctions Excel

Sur le logiciel Excel, il est fréquent de trouver de nombreuses fonctions qui permettent de réaliser beaucoup de choses. Si vous maitrisez les bases d’Excel, faire des calculs, obtenir des données et des informations seront qu’un simple jeu d’enfant. En cliquant sur l’icône Fx, vous pouvez insérer une fonction. Le caractère = permet de saisir le nom d’une fonction dans une cellule. Sur Excel, il est possible de copier et de coller une fonction pour avoir la même logique de calcul. La colonne SOMME est le total de l’ensemble des valeurs d’une ligne.

La création des Tableaux Croisés Dynamiques

Cette fonctionnalité de Microsoft Excel est très appréciée et utilisée dans le monde professionnel. D’autres applications ont toujours essayé de copier les tableaux croisés dynamiques d’Excel sans y parvenir. La création de tableaux complexes est obtenue à partir du croisement des plages de données. Vous pouvez importer sur une période précise, des données d’une page Word, des statistiques de votre page Facebook ou d’autres informations à partir de votre téléphone… tout en mettant en avant les heures, le jour, la quantité du contenu. Après avoir transféré vos données sur Excel, cliquez sur l’onglet Tableau Croisé Dynamique pour l’insertion de ces informations. Ensuite vous sélectionnez l’ensemble des données pour créer le TCD sur une feuille de calcul.

La liste déroulante

Vous pouvez entrer les données pour avoir un répertoire d’éléments définis avec cette option. Ces données peuvent être compilées avec des cellules situées ailleurs dans le classeur. Une flèche s’affiche dans une cellule lorsque vous désirez retrouver un des éléments de votre liste, il suffit juste de cliquer sur Entrée. Avec la commande Validation des Données Intégré au niveau de l’icône Outils de Données, il est facile de créer une liste déroulante Excel sur une plage de cellules. Cette liste permet d’avoir jusqu’à près de 32 767 entrées. Sélectionnez n’importe quel ordre pour trier les données de votre liste déroulante. Pensez à protéger votre feuille de calcul pour éviter des modifications d’autres utilisateurs, qui ont accès à votre liste de validation.

Partagez

A propos de l'auteur

MichelEntrepreneur breton. Startupeur dans l'âme !

Voir tous les articles de Michel

Laisser un commentaire