Pourquoi les entreprises doivent utiliser l’outil vidéo ?

Pourquoi les entreprises doivent utiliser l’outil vidéo ?

Une photo vaut mille mots, alors une vidéo ne peut que doubler ce constat. Surtout quand l’outil est maitrisé.
L’entreprise doit constamment mettre en avant son image, ses valeurs, ses travaux… Et à l’heure du tout numérique il est important que les sociétés soient en accord avec leur « public ».
La vidéo devient un outil incontournable que les entreprises se doivent de maitriser. Mais pourquoi les entreprises doivent utiliser l’outil vidéo ?

La vidéo en entreprise

Quelques soit l’activité d’une entreprise, société ou start-up l’utilisation de la vidéo peut être un atout. Il existe un nombre infini d’occasion où la reproduction sous forme de vidéo peut être un avantage pour l’image de marque.

La vidéo a cet avantage de permettre de mettre en mouvement un message. Contrairement à une affiche, la mise en action des éléments, la musique peut aider votre cible à se souvenir de vous. Comme on l’a dit : une image vaut mille mots. Au final, ça veut dire quoi ? Tout simplement qu’avec un visuel adapté et maitrisé, vous allez pouvoir arriver à atteindre votre objectif plus facilement.

À l’heure du smartphone omniprésent et du tout internet, la diffusion de message ce fait en un clin d’oeil. Il faut donc être capable de ce démarquer ! Pour cela, il faut maitriser son sujet, sa cible mais aussi et surtout son outil de création.

La technologie avance et elle avance rapidement. Lorsque vous décidez de faire une vidéo, que ce soit pour lancer un produit, parler de vous ou informer, il faut pouvoir toucher et marquer les esprits. Actuellement, le niveau d’attention est passé sous la barre des 10 secondes. Le challenge pour vous, entreprise, est d’accrocher votre interlocuteur dès les premières images. C’est à partir de là que vous pourrez l’emmener où vous voulez.

Pour arriver à cela, autant utiliser un logiciel de qualité comme peut l’être Movavi Video Editior. Cet outil, en téléchargement gratuit, vous permet d’éditer des vidéos en seulement quelques clics. Vous pourrez aussi ajouter des titres, des transitions, de la musique et des effets. Le résultat sera de qualité quasi-professionnelle et vous pourrez facilement diffuser et partager le tout. Pensez à vérifier certains éléments comme le Responsive Design qui est indispensable. Sachant que le nombre de personnes qui utilisent leurs smartphones pour naviguer sur internet est en croissance constante. Cet oubli pourrait entrainer la perte de votre cible et ce quelque soit la qualité de votre vidéo.

Partagez

Laisser un commentaire