Investir en 2020 : Quelles solutions arrivent ?

Investir en 2020 : Quelles solutions arrivent ?

Vous rêvez d’investir dans un secteur porteur ? Découvrez les différentes solutions de placements possibles et tendance pour 2020 et préparez vous à rentabiliser vos projets.

L’immobilier neuf, un investissement stable

Quand on investit son argent, c’est pour le placer dans un produit sûr et le faire fructifier également. L’acquisition immobilière est un excellent choix surtout lorsqu’il s’agit de logements neufs. L’investissement locatif dans la pierre permet non pas d’arrondir ses fins de mois, mais de se constituer une véritable source de revenus à long terme tout en enrichissant son patrimoine personnel. En outre, les acheteurs dans l’immobilier ont la possibilité d’investir intelligemment, car les programmes neufs présentent de nombreux avantages : déduction d’impôt, aides financières de l’État, réduction des droits de mutation à 1.5% au lieu de 8%, etc… Enfin, le secteur immobilier neuf voit désormais apparaître des acteurs qualifiés comme Vaneau Immobilier qui proposent des conseils et des outils pour assister les particuliers qui veulent investir.

Le whisky rare, un investissement durable

Il y a de risques associés à toutes sortes d’investissement, mais le whisky rare est sans aucun doute le produit le moins risqué, car il s’agit plus d’un actif que d’un produit spéculatif. En effet, l’opportunité est désormais plus qu’alléchante pour les collectionneurs avisés, car le prix du whisky progresse d’environ 40% par an depuis les 10 dernières années.Ces whiskies rares d’exception sont très recherchés par les collectionneurs, ce qui explique cette hausse des prix. Jusqu’à 5000 euros de gain par an, il est exonéré d’impôt. Il ne demande pas non plus un énorme capital comme pour un achat immobilier puisqu’avec 10 000 euros, il est déjà possible de commencer une collection. Des réseaux d’experts existent également pour ce domaine et peuvent donner des conseils pour investir dans le whisky.

L’innovation

Acheter des parts d’une startup cotée en bourse présente des risques plus importants, car cela peut causer une perte conséquente des capitaux investis. Il est donc fortement conseillé de bien se renseigner et de tout connaître de ce type d’opération avant de se lancer. Cependant, certaines branches d’activités sont très prometteuses et semblent déjà en très bonne voie. C’est le cas des entreprises axées sur l’innovation comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale, la monnaie électronique et bien d’autres encore.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire