Legalstart.fr lance un service d’approbation des comptes 100% en ligne !

Legalstart.fr, 1ère plateforme juridique en ligne à destination des TPE/PME, dévoile son nouveau produit : l’approbation des comptes annuels.

À propos de Legalstart.fr

Legalstart.fr est une plateforme qui permet aux chefs d’entreprise et entrepreneurs de gérer en ligne et à moindre coût l’ensemble de leurs besoins juridiques : création d’entreprise, protection de la marque, rédaction des contrats de travail, recouvrement de factures impayées, modification des statuts, etc. Depuis le mois de juin 2016, il est également possible d’approuver les comptes annuels d’une entreprise et de les déposer au greffe, le tout intégralement en ligne.

En quoi consiste l’approbation des comptes annuels ?

Une fois par an, les associés doivent se réunir en assemblée générale afin de valider les comptes sociaux annuels de la société, établis en général par le comptable de l’entreprise.

Ces comptes doivent ensuite obligatoirement être déposés au greffe du Tribunal de commerce, sous peine d’amendes.

Or pour les entrepreneurs, cette procédure pose deux types de difficultés : elle peut être longue et périlleuse lorsqu’ils rédigent eux-mêmes la documentation juridique (le risque étant l’invalidation de l’approbation) ; très coûteuse lorsqu’ils font appel à un expert-comptable voire un avocat (prix moyen de 600 euros hors frais).

Un service simple et rapide…

Partant de ce constat, Legalstart.fr a lancé un nouveau service d’approbation des comptes 100% en ligne.

Le service est conçu pour épargner au chef d’entreprise les lourdeurs habituelles du juridique : il suffit de remplir un questionnaire d’une dizaine de minutes (informations sur la société, sur les comptes) et de joindre les comptes annuels de l’entreprise pour les approuver et les déposer.

Ensuite, la plateforme fournit à l’internaute des documents juridiques sur-mesure (procès-verbal d’assemblée générale, rapport de gestion, etc.) grâce à des algorithmes qui les génèrent automatiquement. Les arborescences de documents sont rédigées par des avocats partenaires : il n’y a donc pas de concession sur la qualité. Il est également possible d’obtenir une déclaration de confidentialité des comptes si l’entreprise est éligible.

Enfin, les comptes fournis par l’utilisateur sont analysés par le logiciel pour vérifier leur conformité puis le dossier est déposé automatiquement au greffe.

… et bon marché !

Avec une première offre à 49 euros et un service 80% moins cher en moyenne que ses concurrents traditionnels, Legalstart.fr souhaite permettre aux startups et aux PME d’approuver leurs comptes à un prix accessible, tout en leur garantissant une prestation de qualité.

Ce service, 100% en ligne, simplifie la gestion de l’entreprise pour des entrepreneurs souvent profanes en matière juridique. Sautez le pas du numérique et testez cette nouvelle solution pour approuver ses comptes !

Matthieu

Webmaster - Rédacteur - Interacteur
Articles de Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Veille » Legalstart.fr lance un service d’approbation des comptes 100% en ligne !