Les différents types de podcasts

Les différents types de podcasts

Un podcast se définit comme une création audio. Vous pouvez l’écouter n’importe où et n’importe quand. Vous désirez commencer un podcast mais vous n’avez pas d’idée ? Ce guide vous étalera les différents types de podcast dont vous pouvez en tirer profit.

Le podcast de l’interview

Comme son nom l’indique, vous interviewez chaque semaine un invité différent lors de votre émission. L’avantage de ce type de podcast d’entretien est de pouvoir ouvrir votre spectacle à un nouveau public.

Si vos invités partagent l’épisode sur lequel ils se trouvaient via leurs profils de réseaux sociaux, votre podcast s’ouvre à un tout nouvel ensemble d’oreilles. N’oubliez pas cela lorsque vous pensez à l’expérience que vous souhaitez créer pour vos invités.

La simple raison est que les gens seront toujours plus disposés à partager votre épisode s’ils se sont bien amusés. Ce type de podcast constitue un moyen efficace de podcast sur le marketing d’un nouveau produit ou un style de mode de vie.

De plus, cela vous donne accès à un contenu plus varié. Au lieu d’assumer la responsabilité exclusive de chaque dernier contenu, une émission d’entrevue ouvre votre podcast à différentes opinions, histoires, conseils et compétences. Cela donne beaucoup de variété à votre public et vous enlève beaucoup de pression.

Vous pouvez le faire dans le confort de votre foyer. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, un microphone correct, Skype et vous êtes prêt à rouler. L’enregistrement de votre podcast à distance avec vos invités vous donne également plus de flexibilité, ce qui vous permet d’attirer des visiteurs internationaux, ce qui est toujours une bonne chose.

Le podcast solo

Il s’agit d’un type de podcast assez courant. Le podcast solo est souvent utilisé par des personnes possédant une expertise dans un domaine qu’elles souhaitent partager avec un public.

La configuration n’est que vous, un microphone et votre auditoire qui écoute à l’autre bout. L’avantage d’un podcast solo est la possibilité d’agir librement sans se soucier de quelqu’un d’autre.

Comme vous voyagez en solo, vous pouvez travailler à votre propre rythme sans vous soucier d’essayer de verrouiller un invité ou un autre animateur. Le podcast solo facilite également l’édition. Éditer une voix est beaucoup plus facile que d’en éditer plusieurs.

Le podcast de spectacle

Le podcast de spectacle est souvent idéal pour les émissions de type actualités. Il se compose d’un hôte et d’un certain nombre d’invités (souvent des experts) qui se succèdent chaque semaine. Ce podcast s’avère intéressant vu qu’une émission-débat est un excellent moyen de donner à votre auditoire quelque chose de différent.

De plus, il peut y avoir beaucoup d’opinions et de perspectives. Ce style est assez commun et la configuration de base est de deux personnes ou plus, assises autour d’une table. Il peut souvent y avoir une personne qui s’occupe des affaires du spectacle.

Cet animateur met en place les sujets. Il liste des appels à l’action à la fin. Avoir une personne responsable de cela peut aider à garder les choses sur la bonne voie, mais il est important que tout le monde apporte encore quelque chose à la conversation.

Partagez

Laisser un commentaire