L’IA des chatbots à la rescousse des centres d’appels pendant la crise du Covid-19

L’IA des chatbots à la rescousse des centres d’appels pendant la crise du Covid-19

Sur le plan économique, la crise du Covid-19 a fait, et continue jusqu’à maintenant de faire des ravages. De nombreuses TPE/PME partout dans le monde étaient dans l’obligation de mettre la clé sous la porte, pendant que les plus grandes structures n’ont cessé de lutter contre une éventuelle faillite. Parmi les fléaux engendrés par cette crise sanitaire, nous pouvons également parler des centres d’appels qui ont été débordés. La meilleure solution pour y faire est sans doute l’IA des chatbots.

L’IA des chatbots : une aide aux entreprises au cours de la crise du Covid-19

Que ce soit dans le domaine public ou privé, de nombreux citoyens n’ont cessé de poser des questions et des requêtes en ce qui concerne le virus. Alors que nous vivons pleinement dans l’ère du numérique, il était important pour les autorités publiques et sanitaires de trouver les solutions pour répondre au maximum à toutes ces sollicitations.

L’utilisation de l’IA des chatbots est devenue indispensable pour venir en aide aux entreprises. Mais pour cela, il était aussi important de trouver un logiciel efficace et adapté aux exigences des clients. De ce fait, les organisations devaient se tourner vers un professionnel comme Botnation par exemple.

Parmi les plus grandes structures qui ont fait appel à l’IA des chatbots, nous pouvons évoquer l’OMS. Grâce à ces programmes bien structurés, l’OMS a donc pu répondre plus facilement aux questions posées par les internautes :

  • Symptômes du Covid-19 ;
  • Évolution de la situation ;
  • Gestes barrières ;
  • Risques pour les personnes âgées ;
  • Mesures de prévention les plus efficaces.

Dans le but d’améliorer la relation avec les clients, les entreprises peuvent donc s’équiper d’un chatbot. Pendant la crise, ce programme permet d’informer les clients de manière instantanée via une bulle de discussion préprogrammée.

Botnation : une solution pour les centres d’appel ?

Botnation est un service spécialisé dans la mise en place de l’IA des chatbots pour les entreprises. Sur le site officiel, il est possible de créer un chatbot gratuitement afin de mieux comprendre le système. Pour tout savoir sur ce type de programme, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Dans un centre d’appel, l’utilité d’un chatbot peut grandement faciliter la tâche des conseillers téléphoniques. L’intelligence artificielle ne servira pas à remplacer les humains, mais il permettra de les aider dans le but de satisfaire les clients le plus rapidement possible.

Avec Botnation par exemple, il est tout à fait possible de créer un chatbot qui sera adapté aux besoins et aux services d’un centre d’appel. Il permettra notamment :

  • D’améliorer l’expérience client ;
  • De redorer l’image d’une entreprise ;
  • De s’adapter aux évolutions du secteur ;
  • D’optimiser le coût des appels.

Ce dernier point est d’autant plus important pendant cette crise sanitaire. Le chatbot est un système qui peut réduire le temps des appels grâce à des solutions trouvées dès le premier contact avec le client.

En faisant appel à un prestataire expert comme Botnation, les entreprises pourront donc créer un chatbot plus facilement. Cette solution permet également d’offrir des réponses et des prestations personnalisées pour chaque client.

L’IA des chatbots : l’outil indispensable de demain ?

Aujourd’hui, certaines organisations ne sont pas encore convaincues par l’utilité du chatbot. Pourtant, il s’agit d’un outil qui sera véritablement rentable sur le long terme.

Pour les grandes structures qui doivent sans cesse répondre aux clients et le plus rapidement possible, l’IA reste une solution indéniable.

Avec ce système, les conseillers humains pourront pleinement se concentrer sur les tâches plus importantes de l’entreprise. De plus, il s’agit d’un excellent moyen pour limiter les dégâts liés à une éventuelle crise à l’avenir.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire