Les points clés pour réussir le référencement de son blog

Pour le chef d’entreprise, la mise en ligne d’un nouveau blog n’est pas simplement un moyen d’assurer sa présence sur la toile. Ce portail informatique permet aussi d’améliorer la notoriété de la compagnie et de faciliter la conversion de prospect en client. Pour cela, il suffira de réussir l’optimisation SEO de la page web. Sur internet,  les particuliers ne s’intéressent qu’aux sites placés en première position sur les moteurs de recherche. Afin de gagner cette visibilité, l’entrepreneur doit respecter les normes de référencement élaborées par Google.

Techniques pratiques pour référencer son blog

Pour créer un blog optimisé pour le référencement, la première étape consiste à installer un plug-in comme « WordPress SEO by Yoast ». Grâce à cette extension, les robots de Google n’auront aucun mal à déchiffrer la hiérarchie du site et à l’indexer. Cette tâche requiert parfois la présence d’un agent spécialisé en optimisation SEO si le propriétaire du portail informatique ne maîtrise pas les règles de référencement.
Cette phase terminée, il faudra s’attaquer à l’URL. Même si elle n’a pas beaucoup d’influence sur la visibilité d’une page web, le chef d’entreprise doit bien choisir son adresse. Pour avoir un bon classement sur les moteurs de recherche, il est recommandé d’insérer 2 à 3 mots clés dans l’URL.

Comme Google accorde surtout sa confiance aux sites avec un nom de domaine spécifique, le dirigeant devra avoir une idée de nom de blog avant de se lancer dans la création de portails informatiques. Le nom de votre blog est également important, car il joue un rôle dans le référencement de ce dernier.

Autres moyens efficaces pour optimiser son blog

Comme la majorité des internautes ont tendance à utiliser leur Smartphone pour naviguer sur le web, l’entreprise doit proposer un blog responsive design. Celui-ci s’adapte automatiquement à la taille du support employé par les particuliers. Cela permet également de gagner un bon emplacement sur les moteurs de recherche, car ces derniers pénalisent les sites qui ne peuvent pas être consultés sur mobile.

L’entrepreneur ne doit pas négliger le temps de chargement de son portail informatique. Comme Google favorise l’expérience utilisateur, la vitesse de téléchargement a une influence sur son référencement.

Le dirigeant ne doit pas oublier de soigner le contenu publié sur son blog. Cela ne permet pas uniquement de se trouver en première position. Avec un texte de qualité, la compagnie peut transformer des prospects en clients.

Pour augmenter son chiffre d’affaires, le chef d’entreprise doit améliorer son positionnement sur les réseaux sociaux. Le nombre d’audience ou de partage sur Facebook, Twitter ou Pinterest influe sur le référencement d’un blog, car Google optimise aussi une page en fonction de ces informations.

 

Matthieu

Webmaster - Rédacteur - Interacteur
Articles de Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Veille » Les points clés pour réussir le référencement de son blog