Prezi, une présentation plus complète avec Infogram

Prezi, une présentation plus complète avec Infogram

Prezi continue son bonhomme de chemin depuis sa mise en route et sa version française sortie il y a 3 ans. Après avoir gagné une notoriété défiant celle de MS PowerPoint, la société hongroise a décidé d’élargir sa zone d’influence. Elle a ainsi conclu cette année l’acquisition d’un autre grand nom des outils de présentation, Infogram. Il s’agit de la marque éponyme d’un concepteur lettonien de logiciels de présentation visuelle, détenant une large partie du marché des graphiques interactifs sur le web. Pour l’heure, cette réunion marque uniquement le renforcement d’une équipe tendant vers un idéal commun : proposer des outils de visualisation de données accessibles au plus grand nombre.

Découvrir Prezi pour la première fois.

À la base, il en existe 3 versions accessibles au public. Mais dans la plupart de cas, cet outil de présentation est essentiellement mis en œuvre sur le web, plus précisément sur le site de Prezi. Pour ceux qui désirent connaitre le concept cet outil de présentation concurrent direct de Powerpoint, il suffit d’aller directement sur le site de l’entreprise et d’y ouvrir un compte prezi gratuit en quelques minutes. Une fois connecté, l’utilisateur pourra accéder à la version « publique » et aux premières fonctionnalités du logiciel, à savoir des outils de modélisation ou des modèles de présentation par défaut, des outils d’édition de texte, d’intégration d’images ou de lien url vidéo (Youtube par exemple)… Tout se présente de manière évidente à l’utilisateur.

Avec cette version pour tout public, les créations de l’utilisateur sont visibles par tout le monde. Son propriétaire ne dispose non plus que de 100 Mo d’espace sur le Cloud pour la sauvegarde de ses travaux. Pour bénéficier d’un contenu privé et d’un maximum de stockage en ligne, il faut passer directement à l’une des deux versions payantes de Prezi, dont Enjoy et Prezi pro pour les usages professionnels bien entendu. La plus coûteuse, cette dernière permet cependant d’utiliser le logiciel hors connexion.

Prezi et Infogram : plus de possibilités.

Dédié aux étudiants et particuliers comme aux professionnels, le programme Prezi présente une multitude d’options et d’accessoires de travail permettant de rendre une présentation complètement intuitive et non moins organisée. En d’autres termes, ce logiciel contient tout ce qu’il faut pour permettre d’immerger une audience dans la présentation, et de manière à ce qu’aucune donnée n’échappe à personne. Le rapprochement de Prezi et d’Infogram, tous les deux disposant déjà d’une large reconnaissance dans leur domaine, permettra vraisemblablement encore plus d’optimiser l’outil Prezi. À noter que le logiciel éponyme d’Infogram est aussi l’un des plus efficaces pour créer des graphiques, des diagrammes et autres représentations animées. Dans la pratique, comme il est possible d’intégrer des templates Prezi créées par des développeurs tiers comme ces templates prezi gratuits, il est tout à fait possible d’intégrer des publications graphiques Infogram dans les présentations réalisées avec Prezi.

Dans ces prémices d’une collaboration qui s’annonce fructueuse entre les deux sociétés, l’avenir s’annonce encore plus grandiose, même si les deux entités veulent pour l’instant fonctionner indépendamment l’une de l’autre. Le géant hongrois des outils de présentation n’entend que participer activement et financièrement dans le segment R&D d’Infogram. L’on s’attend donc à d’autres innovations dans les prochaines années.

Partagez

A propos de l'auteur

Matthieu

Webmaster – Rédacteur – Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire