Qu’est-ce qu’un contenu de qualité pour le référencement web ?

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité pour le référencement web ?

Vous avez déjà entendu parler du terme Contenu de qualité afin d’obtenir un meilleur positionnement web sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yandex, Baidu ou encore Orange, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre? Nous vous donnerons les meilleurs conseils et de l’information à jour sur le sujet du contenu de votre site. Vous verrez après vos ajustements, une réelle différence en matière de référencement web.

Sans surprise, le contenu est roi pour Google et les autres moteurs de recherche. Sans votre contenu, oubliez tout de suite un bon positionnement de votre site web. En réalité, le contenu texte vous aidera à vous départager avec vos compétiteurs. Il vous faut donc du contenu de qualité!

Rédaction web

Premièrement, votre contenu doit être unique et exclusif. Oubliez tout de suite une copie partielle ou totale provenant d’un autre site ou de votre propre site internet. Vous devez en tout temps, générer de nouveau texte. C’est la règle de base. Votre contenu doit contenir au minimum 400 mots.

Cela fait beaucoup, c’est vrai! Avec autant de mots, votre contenu sera riche et pertinent. Il est également préférable que votre contenu soit précis à un sujet reliant votre site internet. Vous êtes mieux de faire plusieurs textes différents, mais précis plutôt qu’un grand texte n’ayant pas d’axe. Il sera ainsi plus facile à vous retrouver sur Google. C’est du moins ce qu’affiche Danny Kronstrom avec son agence en référencement web.

Oubliez les sites web statiques. Si vous ne mettez jamais à jour votre site, quel serait l’intérêt à Google de vous aider dans votre référencement? Alors, ajouter le plus souvent que possible de nouvelles pages et de nouveaux textes. Google aimera particulièrement cela! Surtout si votre texte est précis à un sujet donné et exclusif à vous!

Images

N’oubliez jamais d’ajouter au minimum une image par page. Une image liée à votre contenu bien entendu! Le contenu de qualité ne se résume pas qu’au fait d’avoir un beau texte de 400 mots. Le contenu de qualité c’est aussi une image. Idéalement, vous devriez en avoir au moins deux présentant le sujet de votre texte.

Vidéos

La réalité du contenu de qualité passe aussi par la diversité des médias. Ainsi, si vous ajoutez une vidéo à votre texte en plus d’avoir une image, Google va particulièrement adorer cela! Votre vidéo pourrait par exemple être un embed provenant de Youtube. Cette vidéo Youtube n’est pas obligatoirement être associé à votre chaîne Youtube. Le simple fait d’ajouter une vidéo logique au contenu contribue à un bon positionnement.

Voilà, c’est ça le contenu de qualité aux yeux de Google. Nous vous invitons à suivre le guide pour réussir votre rédaction web!

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire