Notre test de l’iPhone XS Max

Notre test de l’iPhone XS Max

Après la sortie de l’iPhone X, Apple a frappé fort en sortant en même temps l’iPhone XS et XS Max. Ces téléphones sont les douzièmes générations de smartphone de la marque à la pomme. En un seul coup d’œil, on constate que l’iPhone X et XS se ressemblent, mais le premier est sorti un an avant. L’iPhone XS Max est un peu différent, surtout au niveau de la taille de l’écran. Il n’est cependant pas si immense que ça, mais c’est le plus grand qu’ait utilisé Apple sur un iPhone. Voici notre test de l’iPhone XS Max.

Présentation générale de l’iPhone XS Max

L’iPhone XS Max est le téléphone le plus grand qu’Apple ait produit jusqu’à maintenant. Il mesure 6,5 pouces et est agrémenté d’un écran OLED, dernière technologie des écrans de smartphone. Pour obtenir cette taille, le constructeur a réduit les bordures. Ce téléphone est surtout adapté aux personnes qui ont l’habitude d’utiliser l’iPhone Plus.

C’est l’un des téléphones les plus onéreux du marché. Les utilisateurs se demandent donc si sa performance vaut vraiment le coût. En effet, l’iPhone XS Max est vendu à partir de 1 255 euros. Coté design, il est absolument identique à celui de l’iPhone XS et de l’iPhone X. la seule différence est au niveau de la bordure du bas, dont on a sacrifié la symétrie au profit d’une autre antenne.

On y retrouve le même empilement de verre, la même bordure en acier et la même encoche que sur l’iPhone X et XS. Rien de vraiment nouveau sur ce modèle, sauf qu’il est plus grand que les autres. En tout, l’iPhone XS Max mesure 157,5 mm de haut pour 77,4 mm de large.

Une prise en main différente pour l’iPhone XS Max

Si vous aviez l’habitude d’utiliser l’iPhone X ou XS auparavant, vous constaterez d’emblée la différence avec ce modèle plus grand. Si vous n’arrivez pas à les distinguer au niveau de l’écran, vous ne pouvez pas vous tromper sur leurs poids. En effet, l’iPhone XS Max est le téléphone le plus lourd qu’Apple ait vendu depuis sa création. Agrémenté d’une coque pour protéger son iPhone XS Max, le smartphone atteint alors le poids de 230 grammes.

Ce poids est difficile à accepter pour les personnes qui ont l’habitude des téléphones plus légers, surtout quand on le tient d’une main. Vous pouvez trouver cela presque déplaisant, car pour l’utiliser, il est conseillé d’utiliser vos deux mains.

La raison de ce poids supplémentaire est le dos en verre, plus lourd que l’aluminium. Or, ceci est indispensable pour intégrer la recharge sans fil. D’ailleurs, on ne peut pas nier que le verre donne une allure encore plus élégante à l’iPhone XS Max.

La prise en main de cette génération d’iPhone est identique à celle de l’iPhone Plus, car ils ont le même encombrement, bien qu’on ne puisse pas le mettre dans toutes les poches. Toutefois, il est difficile d’oublier qu’il s’y trouve, contrairement à l’iPhone X qui est beaucoup plus discret.

Les inconvénients de l’iPhone XS Max

Avoir un téléphone plus grand peut être un avantage visuellement, mais il est souvent difficile de l’utiliser d’une seule main. Si auparavant vous pouviez accéder à n’importe laquelle de vos applications, seulement avec votre pouce, sur l’iPhone XS Max, cela nécessite l’intervention de vos deux mains. Il y a alors un risque de faire tomber son téléphone, surtout lorsque vous aurez besoin d’accéder au centre de contrôle qui se trouve en haut à la partie droite de l’encoche. Accéder à l’écran tactile est aussi un parcours du combattant, car il faut glisser votre doigt vers le bas au niveau de la barre d’accueil. Avant de pouvoir réussir cette manipulation, vous aurez besoin d’un certain nombre d’essais. En effet, c’est assez difficile à réaliser, surtout quand on a de petites mains.

Partagez

Laisser un commentaire