Comment vendre un site internet au meilleur prix ?

Dans le monde du business, l’essentiel c’est de garder une place importante sur les moteurs de recherche. Mais quand on veut gagner plus de profits, on se tourne vers la vente de son site e-commerce. Comme pour d’autres stratégies marketing, il faut suivre une hiérarchie avant d’aller plus loin afin d’obtenir le plus de bénéfices possible.

Comment faire pour évaluer la valeur d’un site ?

On pense souvent qu’une vente de site internet constitue un jeu d’enfant et tout le monde peut s’en occuper sans l’intervention d’un prestataire. Pourtant, l’élaboration d’un projet Web nécessite de l’expertise, beaucoup de temps et surtout un budget adapté aux besoins. Pour le revendre, c’est une autre histoire, car proposer des tarifs à sa clientèle reste plus compliqué que de vendre des produits sur la toile.

Pour ce faire, le montant doit être fixé selon la popularité de la page, la statistique de visites ponctuelles, le taux de fidélisation, de rebond et de conversion du site. Sa valeur dépend aussi de plusieurs critères pour fixer le prix comme son chiffre d’affaires, son ancienneté, l’effectif d’inscrits à la newsletter, la base de données emailing, les plug-ins payants ajoutés, le positionnement sur les de recherches et surtout le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour que le futur acheteur puisse connaitre la rentabilité du blog, l’intégration d’un tableau des recettes serait plus efficace. Cela lui permettra d’avoir plus de précision sur l’évolution du site, en plein essor, stable ou sur le déclin. Ainsi la fixation du prix sera plus facile et les intéressés pourront négocier librement.

Il est préférable de prévoir un code hiérarchisé avec un commentaire afin de permettre à l’acheteur d’accéder plus facilement aux rubriques et d’acquérir les formules.

La valeur d’un site sur une plateforme spécialisée

Connaitre le prix approximatif d’un commerce internet s’avère être compliqué, raison pour laquelle il est primordial de consulter une plateforme de vente de sites internet comme JeVendsMonSiteInternet.fr. Sinon, le webmaster devra d’abord effectuer une analyse du marché, c’est-à-dire avoir des connaissances sur le panorama de la concurrence et les potentiels de développement sur le plan national ou international en fonction du nombre de clients fidélisés. Si le fichier client est qualifié, la valeur du site augmentera automatiquement. Cela est aussi valable pour le nombre d’internautes.

La visibilité et la notoriété d’un site sont également des facteurs à considérer ainsi que la qualité d’hébergement ou la liberté de changer d’hébergeur.

Matthieu

Webmaster - Rédacteur - Interacteur
Articles de Matthieu

1 Commentaire to “Comment vendre un site internet au meilleur prix ?”

  1. Bonjour et merci pour votre article fort intéressant Matthieu,

    Pour vendre un site internet ou une application mobile, vous pouvez également faire confiance a site-en-vente.com pour trouver le futur acquéreur de votre ebusiness en vente

    Pour acheter un site internet ou une application mobile, visitez site-en-vente.com et consulter les annonces de site internet en vente 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Vous êtes ici : Les Interacteurs » Veille » Comment vendre un site internet au meilleur prix ?