5 conseils pour segmenter sa base de données clients

5 conseils pour segmenter sa base de données clients

Une base de données de qualité offre de nombreuses possibilités. La segmentation d’un fichier de données clients permet de mieux cibler chaque client et de personnaliser les messages publicitaires de l’entreprise. Découvrez meilleures façons de segmenter une base de données clients.

1- Le sexe

Lors de la création d’un contenu pour une campagne email, il est important de concevoir un message basé sur le «genre». Insérez des images susceptibles d’intéresser les hommes lors d’une campagne de promotion de produits masculins. La même chose peut être faite pour les dames.

2- L’emplacement

Avec le marketing mobile rend de plus en plus intéressant la segmentation de vos campagnes d’email basés sur l’adresse et l’emplacement. Il vous permet d’envoyer les offres ciblées et pertinentes. Avec l’achat de fichier client, vous pouvez créer des segments efficaces dans votre base de données et cibler vos clients en fonction de leurs renseignements personnels.

3- L’âge

Suivant les données habituelles telles que l’adresse e-mail ou des données d’adresse, il est intéressant d’obtenir la date de naissance de vos clients potentiels. Par exemple, vous pouvez etre plus courtois dans les emails vers vos destinataires plus de 40 ans et utiliser un langage « cool » pour vos jeunes internautes. Et ce bit d’information permet de déclencher les mails d’anniversaire.

4- Le comportement en ligne

Lorsque vous avez une boutique en ligne, il est possible de stocker des données de votre site et l’utiliser pour déclencher des campagnes d’email. Par exemple, vous pouvez cibler des clients pour des campagnes de paniers abandonnés. Il a déjà été prouvé que de telles campagnes d’email génèrent de meilleurs résultats, surtout 24 heures après l’abandon.

5- Les achats précédents

Lorsque vous stockez les données d’achat de vos clients, vous pouvez utiliser des données provenant des achats précédents pour ajuster le contenu de vos messages email ou pour ajouter des offres pertinentes.

Partagez

A propos de l'auteur

MichelEntrepreneur breton. Startupeur dans l'âme !

Voir tous les articles de Michel

0 Comments

  1. Pierre
    Pierre3 years

    Votre article est très important, la segmentation est primordiale pour améliorer le ciblage et pousser les conversions. Merci à vous.

Laisser un commentaire