Les 3 erreurs de Windows Media Player les plus connues

Les 3 erreurs de Windows Media Player les plus connues

Pourtant, il peut survenir des messages d’erreurs fréquentes ou des plantages sur votre lecteur multimédia. Quand le cas se présente, il est difficile de ne pas penser à d’autres lecteurs. En fait, il reste difficile de se fier à un lecteur qui ne fonctionne pas correctement lors de votre séance de détente. Il y a 3 grands types d’erreurs sur le lecteur de Windows que vous pouvez rencontrer. Voyons les ensemble.

Les erreurs liées à la connexion en ligne

Le lecteur Windows Media est un outil qui permet de lire des vidéos et des musiques en ligne.

L’accès au serveur est bloqué

L’accès du lecteur sur le serveur peut être bloqué en cliquant sur un Fichier MOV ou MP4. Sachant que, le lecteur permet de charger une vidéo MOV ou MP4 sur une bibliothèque multimédia en ligne. Il suffit que j’accède à la bibliothèque SharePoint Online dans Internet Explorer pour trouver des contenus vidéo.

Impossible de se connecter aux serveurs

Les erreurs liées à l’accès aux serveurs font apparaitre un message que le lecteur Windows Media ne peut pas se connecter au serveur. Ainsi, le nom du serveur n’a pas été correctement défini. De plus, le lecteur donnera des informations quant à l’absence de serveur.

Les erreurs liées aux fichiers multimédias

Le lecteur Windows Media peut rencontrer des problèmes lors de la lecture d’un élément ou de la synchronisation.

Le fichier est introuvable

Je peux éprouver des difficultés à accéder aux éléments ou aux fichiers situés dans votre bibliothèque. Généralement, l’élément en question peut pointer vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé. Ainsi, le lecteur fait apparaitre un message d’erreur. Quand même, vous pouvez lire le film ou écouter votre musique.

Impossible de prendre en charge un fichier

Le lecteur Windows Media Player peut également éprouver des difficultés à lire tous les types de fichiers. En fait, la plupart des problèmes sur le lecteur sont causés par les erreurs de codecs. En effet, le lecteur ne prend pas en charge tous les types de fichiers. Dans ce cas précis, un message d’erreur peut apparaitre informant que le fichier porte une extension non reconnue.

Les erreurs rencontrées en mode lecture

Les codecs endommagés peuvent également causer des erreurs sur Windows Media Player. Les codecs sont des logiciels qui servent pour compresser et décompresser des données audio ou vidéo.

L’endommagement des Codecs

L’endommagement des codecs provoque les pertes audio ou vidéo. Ainsi, vous serez confrontés à des problèmes de lenteur ou des images déformées. Par ailleurs, notre lecteur Windows Media Player ne peut pas lire correctement un média endommagé. Ce dernier peut être à l’origine d’une lecture anormale qui se manifeste par des pertes de son ou vidéo.

Impossible de synchroniser les fichiers

Le Lecteur Windows Media peut également rencontrer des erreurs lors de la synchronisation des fichiers. En fait, les vidéos ne sont pas correctement diffusées sur des connexions DSL lentes. Ainsi, la fonctionnalité de synchronisation reste limitée aux appareils portables. Les messages d’erreurs peuvent apparaitre lors de la synchronisation en désactivant le menu classique par défaut.

En conclusion, le lecteur Windows Player peut rencontrer trois types d’erreurs liées à sa fonctionnalité, type de fichier ou en ligne. Vous pouvez désinstaller et réinstaller le lecteur pour solutionner le problème. Pour les problèmes de connexions en ligne, il est nécessaire de reconfigurer les paramètres de proxy. La mise à jour des codecs permettra également de résoudre vos problèmes sur le lecteur. Vous pouvez commenter l’article pour des éventuelles questions.

Partagez

Laisser un commentaire