Interview d’un entrepreneur Web serrurier

Interview d’un entrepreneur Web serrurier

denis-moreauPrésentez vous  ?

Je m’appelle Denis Moreau, je suis un ancien serrurier qui, au fur et à mesure des années et de l’évolution de mon entreprise de serrurerie, a décider de se lancer de plus en plus dans l’aventure internet.

Au sein de mon entreprise de serrurerie, je me suis petit à petit concentré sur le côté commercial et vente de la chose et laissé à mes salariés le soin d’intervenir chez la clientèle. C’est comme cela que j’ai fait la connaissance du web et du marketing sur internet.

Pouvez-vous nous parler de votre métier ?

Aujourd’hui, mon métier est semblable a beaucoup d’autres entrepreneurs sur le web, j’ai créé un site internet avec l’aide d’un associé et de différents prestataires pour le côté technique de la chose.

Le site est, évidement, dans le domaine de la serrurerie et plus particulièrement des serruriers à Paris. J’ai tenté de rassembler l’ensemble des coordonnées des serruriers de Paris pour pouvoir créé une plate-forme de notes et d’avis pour les utilisateurs.
Le site propose également de nombreux guides et dossiers pour aider les particuliers dans leurs problèmes de serrurerie, et surtout dans ceux qui ne demandent pas l’aide d’un serrurier.

Je vous laisse juger par vous-même sur l’adresse www.serrurier-a-paris.info

serrurier paris

Je tente aujourd’hui de communiquer sur ce site et de faire de l’acquisition de trafic par différents leviers que je découvre pour la plupart.
Entreprendre sur internet n’est pas chose facile, beaucoup de personnes ont de très bonnes idées mais la réalité des choses est souvent plus complexe et plus couteuse…

Quel est votre quotidien professionnel ?

Mon site internet étant maintenant en ligne, je travaille surtout sur la communication de celui-ci.
Je tente de trouver tous les levier qui pourraient être intéressant pour générer du trafic, dans le désordre et de façon non-exhaustive, voila quelques leviers d’acquisition de trafic que les entrepreneurs web peuvent utiliser :

  • Référencement naturel
  • Référencement payant (AdWords)
  • Achat de liens
  • Achat d’articles
  • Publicité (Bannières, sponsorisation, etc…)
  • Partenariat
  • Emailing

Comment devient-on entrepreneur web ?

Il faut se lancer !
Beaucoup ont de très bonnes idées comme je disais, mais peu se lance vraiment dans l’aventure.
Il faut à un moment se lancer, même si tout n’est pas connu et planifier, c’est peut-être angoissant mais c’est votre projet, c’est à vous de le monter et de le faire vivre !

Il faut également du temps… Etre son propre patron demande beaucoup de temps et le travail déborde souvent sur la vie personnelle, en tout cas au départ.

Il ne faut également pas avoir peur d’investir et de déléguer. Vous ne pourrez pas tout faire vous même ou cela vous prendra trop de temps et ce ne sera pas rentable.
Il faut donc déléguer une partie du travail chez des prestataires et ne pas avoir peur d’investir de l’argent, les moins frileux ont souvent plus de chances d’arriver au bout.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire