Microsoft bouleverse sa politique d’investissement innovation

Microsoft bouleverse sa politique d’investissement innovation

Le géant Microsoft vient d’annoncer un changement dans sa politique d’investissement dans un communiqué de presse du 21 février 2019. Découvrons dans cet article les objectifs de la firme américaine notamment en matière d’IA.

Le nouveau centre de développement et recherche Microsoft à Paris

La firme américaine a choisi Paris et plus exactement la ville d’Issy-les-Moulineaux pour installer Microsoft Engineering Center, le nouveau centre de développement ingénierie. L’ouverture du centre a été inaugurée par 2 jours d’évènementiels le 21 et 22 février dernier.

Créé en 2011, le centre aujourd’hui héberge des ingénieurs spécialisés en génie logiciel, en mathématiques et design de produit. Il s’est donc doté d’une équipe multiculturelle issue d’une vingtaine de pays différents et autant de langues parlées.

Cette branche française de la franchise Microsoft avait pour objectif de développer des services et des expériences liés aux jeux, à la musique, à la télévision, aux livres…. Elle se spécialisera aussi en développement de produit utilisant l’Intelligence Artificielle.

La société rejoint donc la liste des entreprises étrangères qui ont déjà ouvert leur centre de recherche et de développement en France comme Samsung en mars 2018. Ces opérations rondement menées par le Président Emmanuelle Macron dans le cadre de son programme de recherche européen Horizon 2020 ne font que confirmer l’importance grandissante de l’intelligence artificielle dans un avenir proche. 

L’implantation du Microsoft Engineering

Ce centre aura pour mission de contribuer au développement de nouveaux produits utilisant la technologie de l’intelligence artificielle. Voilà d’ailleurs pourquoi, il utilise le campus d’Issy-les-Moulineaux pour bénéficier d’un laboratoire géant pour tester ses innovations.

Aujourd’hui, le centre est ambitieux avec des projets qui visent l’écosystème mondial de l’intelligence artificielle. Pour cela, la firme espère que l’implantation parisienne séduira des chercheurs de qualité qui mettront leurs neurones au service de la cause. En s’installant en France, Microsoft mise sur le talent des jeunes diplômés des meilleures écoles et universités françaises telles que Polytechnique, ParisTech ou l’École Centrale.

Croyant en l’avenir numérique, la branche parisienne de Microsoft va privilégier les profils polyvalents dont les principales qualités seront l’adaptabilité et la souplesse. Avec des collaborateurs de différentes nationalités et plus de 24 langues utilisées, la maîtrise des langues de communication est essentielle. Les experts capables d’évoluer et d’enrichir leurs expériences seront prioritaires pour pouvoir intégrer un domaine sans cesse en mouvement et jamais figé. Le processus de recrutement sera donc très sélectif pour la vague 2019.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire