Google Adwords : les pièges à éviter pour optimiser votre visibilité

Google Adwords : les pièges à éviter pour optimiser votre visibilité

Chaque site web sur Google aura comme première préoccupation sa visibilité. Pour cela, il sera indispensable à ces sites de connaître les pièges à éviter en utilisant l’outil qu’est Google Adwords. Voici donc quelques conseils à prendre en considération pour permettre une meilleure visibilité.

Comment paramétrer son ciblage ?

Il s’agit d’un processus qui mérite une mûre réflexion. En effet, en fonction de l’audience choisie, il faudra choisir le bon paramètre pour ne pas voir la diffusion de ses campagnes limitée. Vous noterez ainsi une baisse d’affluence sur vos campagnes, mais aussi une perte en visibilité auprès des clients potentiels. D’où la nécessité de bien vérifier ses paramètres de ciblage lorsqu’on intègre de nouvelles audiences. Pour le réseau Display, le ciblage automatique est désormais disponible. Il permettra en outre de trouver des utilisateurs n’étant pas votre ciblage.

Ne pas avoir une longue liste de mots-clés

Grâce à Google Adwords, il vous sera possible d’orienter un trafic très qualifié vers votre site. Vous devrez cependant limiter le nombre de mots clés. Cela vous évitera de prendre en compte des internautes non qualifiés ayant été accrochés par votre campagne. Vous aurez aussi l’avantage de ne pas épuiser votre budget rapidement, ce qui vous fera des économies. Il vous faudra ainsi établir une liste de mots-clés qui représenteront au mieux votre produit ou encore service. Vous aurez la possibilité de choisir en plusieurs outils pour réaliser cette étape, dont le classique bloc-notes, pour y saisir ces derniers.

Avoir la bonne langue d’extensions

C’est souvent le cas lorsqu’on effectue des recherches avec les différentes annonces qui ont leurs extensions dans la mauvaise langue. Cela pourrait être le cas d’un site en français par exemple, souhaitant dupliquer son site en anglais. Cette méthode permet de conserver quelques paramètres, mais il faudra modifier d’autres aspects de sa nouvelle campagne, tels les mots-clés ou les annonces. Certes, la langue cible de cette dernière a été définie, mais des erreurs peuvent survenir. On pourra citer la modification directe des extensions de liens annexes de cette campagne qui provoquera l’apparition de liens en anglais dans la totalité de ses campagnes françaises. Pour éviter ses problèmes, il sera possible de faire appel à Semseo, expert Google Adwords pour disposer d’une assistance qualifiée.

Partagez

A propos de l'auteur

MatthieuWebmaster - Rédacteur - Interacteur

Voir tous les articles de Matthieu

Laisser un commentaire