Un nouveau service appelé Moneypenny chez Facebook

Un nouveau service appelé Moneypenny chez Facebook

Facebook serait en train d’imaginer un assistant personnel pour son application Messenger.

Baptisé Moneypenny, ce service high-tech se veut à visage humain. Facebook suit donc les traces des autres géants qui ont déjà lancé Google Now, Siri ou encore Cortana.

Ce service de conciergerie 2.0, dont le nom s’inspirerait de celui de l’assistante de M, la patronne de James Bond, ne serait pas basé, contrairement à ses concurrents, sur l’intelligence artificielle. Facebook chercherait en effet à privilégier le contact humain en permettant à l’internaute de faire appel à une personne réelle pour ses questions, recherches, demandes d’informations voire même commandes en ligne. Le système s’apparenterait ainsi à un service de conciergerie de luxe dans le même esprit que Magic, une start-up qui permet à ses utilisateurs de commander par SMS en définissant uniquement le prix et l’heure de la livraison du produit.

Innover à tout prix

Avec ses 700 millions d’utilisateurs, Messenger devrait sans surprise bénéficier de ce nouveau service. L’application, dont la politique de monétisation n’est plus un secret depuis l’arrivée de David Marcus, ancien président de Paypal, s’inscrit parfaitement dans les nouvelles initiatives de Facebook.

Cependant, celle-ci n’a pas encore confirmé l’information et préfère laisser planer le doute quant à une éventuelle arrivée de ce service.

Après l’intégration d’une fonction d’appels vidéos, un service de paiement, de la technologie à reconnaissance faciale (pour le moment interdite par l’Union Européenne) et les interfaces de programmation auprès d’éditeurs tiers pour les jeux, Messenger est clairement en train de devenir un laboratoire d’innovations pour le géant américain.

Partagez

A propos de l'auteur

Samuel CamilleRédacteur bénévole sur LesInteracteurs.net Je blog Web & High-Tech

Voir tous les articles de Samuel Camille

Laisser un commentaire